Sabrina Sirois
Home À la Une Une 2e édition pour St-Roch Embauche

Une 2e édition pour St-Roch Embauche

Saint-Roch — Les entreprises du quartier Saint-Roch ouvriront à nouveau leurs portes le 26 avril dans le cadre de St-Roch Embauche. Les chercheurs d’emploi pourront ainsi rencontrer directement des employeurs.

L’événement est organisé par la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Québec, en partenariat avec la Ville de Québec et Emploi-Québec. Encore une fois, on propose une formule «portes ouvertes» qui permet aux chercheurs d’emploi de visiter les locaux, de voir la culture d’entreprise et de rencontrer les comités de sélection.

Les gens intéressés peuvent consulter les offres d’emplois sur le site embauche.stroch.com pour avoir un aperçu de ce que les compagnies cherchent. Ils pourront également visiter la Zone Info Emploi le 26 avril où ils recevront des conseils et de l’information. Enfin, les candidats pourront visiter les recruteurs. Selon la SDC, les entreprises participantes sont toutes situées à proximité ce qui rend possible la rencontre de plusieurs employeurs en quelques heures.

«Un des avantages majeurs d’une porte ouverte plutôt qu’une foire à l’emploi, par exemple, c’est qu’on maximise ses chances de décrocher une entrevue ou même un poste immédiatement lors de la première rencontre. Chercheurs et recruteurs peuvent d’emblée valider leurs attentes et intérêts communs, souligne ALEXANDRA LECONTE, directrice de la SDC St-Roch. Cette formule a fait ses preuves. La première édition de 2018 a attiré près de 800 personnes à la recherche d’opportunité de carrière.

Diversifié et dynamique

Le centre-ville de Québec représente un pôle important d’emplois alors que 13 000 personnes y travaillent. D’après la SDC, le quartier se caractérise par sa diversité et son dynamisme. «Le plein emploi et la rareté de main-d’œuvre sont un enjeu crucial à Québec et le quartier St-Roch n’y échappe pas. Mais à l’inverse, il y a une diversité d’offres d’emploi qui peut être très intéressante pour les chercheurs. Cette force, combinée à l’ambiance et l’identité propre du quartier, permet aux entreprises de St-Roch de se démarquer», commente ÉRIC COURTEMANCHE-BARIL, président de la SDC St-Roch. Si les secteurs numérique et technologique sont très présents, des postes en service à la clientèle, en restauration et en tourisme sont aussi disponibles.

Zone Info Emploi

La Zone Info Emploi regroupera six organismes spécialisés en employabilité, dont le Carrefour Jeunesse Emploi de la Capitale-Nationale, APE Services d’aide à l’emploi et Centre R.I.R.E 2000. Ceux-ci donneront des conseils pour la rédaction de CV et pour passer des entrevues.

Aide-mémoire
St-Roch Embauche/Zone Info Emploi
26 avril, 9h30 à 17h
432, rue du Parvis

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.