Mon Ange Gardien
Sabrina Sirois
Home À la Une Weekend exceptionnel pour Alex Harvey (photos)

Weekend exceptionnel pour Alex Harvey

Québec — Alex Harvey a connu un weekend exceptionnel lors de la Coupe du monde FIS de ski de fond. L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a terminé à deux reprises à la deuxième marche du podium. Des victoires qui viennent bien conclure sa carrière de fondeur, et ce, devant les siens. 

ALEX HARVEY a remporté, samedi dernier, la médaille d’argent au 15 km départ de masse. L’émotion a rapidement pris possession du sportif après avoir franchi la ligne d’arrivée. Son père Pierre est allé le féliciter et le réconforter. L’athlète a livré une belle performance.

Le lendemain, le fondeur a répété le scénario en remportant à nouveau la deuxième place cette fois-ci pour le 15 km poursuite.

Québec était la dernière étape de la saison de ski de fond 2018-2019. La coupe a été l’occasion de remettre les globes de cristal pour le classement général. L’événement a réuni 175 athlètes de 17 nationalités.

Selon Gestev qui organisait les compétitions, «des milliers de visiteurs ont sillonné les Plaines d’Abraham tout au long de la fin de semaine pour venir encourager les athlètes et découvrir les activités et exposants installés sur le site.»

Félicitations et bonne retraite à Alex Harvey.

Photos: Philippe Moussette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.