Mon Ange Gardien
Sabrina Sirois
Home À la Une Radiothon 2019 de CKRL: Objectif 42 000$

Radiothon 2019 de CKRL: Objectif 42 000$

Vieux-Limoilou — C’est un festin auditif et culturel que CKRL organise du 29 au 31 mars. Pour son Radiothon, la station de radio communautaire proposera une foule d’activités et d’entrevues afin de démontrer son savoir-faire et inciter les donateurs à être généreux. Cette année, l’objectif est de récolter 42 000$.

Cette somme d’argent représente 12% du budget annuel de l’organisme. «Encore aujourd’hui, CKRL privilégie l’offre radio sans se dénaturer. Les plateformes de diffusion de notre contenu sont un bon complément, mais notre notoriété passe par l’écoute du 89,1 et la proximité de ce média unique, qu’est la radio, demeure essentielle pour rejoindre notre auditoire. L’objectif financier est à nouveau fixé à 42 000$. Réussir à l’atteindre sera une indication forte que la mission culturelle, communautaire et sociale de CKRL présente depuis plus de 46 ans, est toujours aussi importante», indique DANY FORTIN, directeur général de la station.

Cette année, les porte-paroles sont l’artiste SALOMÉ LECLERC et MICHAEL MARTEL, propriétaire d’Audiolight.

Rencontres diverses

Ainsi, les bureaux de CKRL se transformeront en cabaret durant le weekend du 29 au 31 mars. Le public est invité à assister aux rencontres. Parmi les activités organisées, il y aura des concerts intimes avec Caravane, Jérôme 50, Bleu Jeans Bleu, Webster et Forest Boys. On fera également des entrevues avec le chanteur Yoan, le comédien Widemir Normil qui interprète Fardoche dans la nouvelle version de Passe-Partout, des programmateurs de festival comme celui de Tadoussac ou le Festivoix.

Par ailleurs, CKRL invite ses auditeurs à participer à deux événements gourmands : la Cabane à sucre de CKRL et un brunch au Château Frontenac. En outre, la programmation comprend un quiz sur la chanson francophone, un zoo musical avec l’Orchestre symphonique de Québec et des initiations à la méditation et à l’hypnose avec Cédric Normandin (Les Somnifrères), l’un des fils de Messmer.

La parole aux jeunes

Étant membre porteur des droits de l’enfant, CKRL donnera la parole aux jeunes qui sont sur ses ondes. Les jeunes du Machin Club s’exprimeront sur les enjeux climatiques dans l’émission Alerte climat tenue en collaboration avec le magazine Les Débrouillards. Quand aux élèves de l’école Saint-Fidèle, ils questionneront des musiciens de l’OSQ sur leurs instruments.

En plus de faire un don, les auditeurs sont invités à participer à un encan de 100 lots. Tous les détails au ckrl.qc.ca.

Jessica Lebbe, directrice de la programmation de CKRL, Michael Martel d’Audiolight et porte-parole affaires du Radiothon 2019 ainsi que Dany Fortin, directeur général de CKRL.Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.