Sabrina Sirois
Home À la Une Déneigement: Nouvelle opération cette nuit

Opération déneigement dans la journée du 11 avril

Québec — Une nouvelle opération de déneigement aura lieu cette nuit. À l’exception de Beauport tous les autres arrondissements sont touchés par des interdictions de stationnement dans la rue. 

Voici les interdictions en vigueur :

  • Charlesbourg – Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin. Dans les rues où des feux clignotants orange sont en fonction, le stationnement est interdit de 22 h ce soir à 7 h demain matin.
  • La Cité-Limoilou – Le stationnement est interdit de 22 h ce soir à 7 h demain matin sur le boulevard René-Lévesque pour une opération de déglaçage. Il est permis ailleurs.
  • Des Rivières – Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin. Toutefois, dans l’ancien secteur de Vanier, au sud de la rue Samson, le stationnement est permis.
  • La Haute-Saint-Charles – Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin dans toutes les rues de l’arrondissement.
  • Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge – Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin. Toutefois, dans les secteurs de Saint-Thomas-d’Aquin et de Sillery, où des feux clignotants orange sont installés, mais non en fonction, le stationnement est permis. Le stationnement est également interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin dans le secteur de Chauveau.
Appel à la collaboration des citoyens

Les véhicules de déneigement doivent pouvoir circuler librement dans les rues pour les déblayer efficacement. La Ville demande aux citoyens leur collaboration pour :

  • libérer la chaussée pour permettre le passage de la machinerie;
  • respecter les interdictions de stationnement, le cas échéant;
  • placer leurs bacs à ordures et à recyclage dans leur entrée.
Information : déneigement et remorquage

En tout temps, les citoyens peuvent obtenir de l’information sur les conditions de stationnement en vigueur dans leur arrondissement en composant le 418 641-6666. Pour connaître le lieu de remorquage de leur véhicule, ils peuvent consulter Info-Remorquage sur le site Internet de la Ville, ou composer le 311.

Il est aussi possible de s’abonner aux alertes SMS-Déneigement avec son mobile. Il suffit de texter le mot « NEIGE » au 64123. Des frais standards peuvent alors s’appliquer, selon son forfait.

Photo: Marie-Claude Boileau

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.