L'Appui
Sabrina Sirois
Home Actualités Terrains résidentiels: La Ville en mode vigilance

Les déneigeurs à l'oeuvre cette nuit

Québec — En prévision de la nouvelle bordée de neige, la Ville de Québec avise les citoyens que les équipes de déneigement seront mobilisées dès le début des précipitations. De plus, elle est en mode vigilance quant à la quantité de neige sur les terrains résidentiels. 

D’après la politique de déneigement, la neige déblayée dans les quartiers résidentiels est soufflée sur les terrains «jusqu’au moment où leur capacité maximale est atteinte.» Ce moment varie par quartier. Il est déterminé selon «différents critères de sécurité, dont le respect d’une marge de deux mètres des bâtiments sans débordement sur les surfaces privées.»

La Ville explique: «Au fil de l’hiver, la capacité des terrains à recevoir la neige soufflée est évaluée à chaque bordée. Dans les rues où des terrains ont atteint leur capacité maximale de stockage, la neige est alors transportée vers un dépôt à neige. Depuis le début de l’hiver, la Ville transporte la neige pour plusieurs terrains/secteurs et leur nombre augmente après chaque accumulation importante. Advenant une période de redoux faisant fondre suffisamment de neige, la Ville pourrait recommencer à souffler sur les terrains.»

Dépôts à neige : aucune crainte

Même si l’on prévoit une bordée de 20 à 30 cm, la municipalité assure que les dépôts à neige peuvent encore accueillir de la neige.

Pour en apprendre plus sur la politique de déneigement, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca, à la section Citoyens, puis Déneigement et Politique de déneigement

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.