Sabrina Sirois
L'Appui
Home Actualités Nuit solaire : Projections de vidéos d’art en février

Nuit solaire : Projections de vidéos d’art en février

Montcalm — Des projections de vidéos d’art auront lieu en février à la place Richard-Garneau. Ce projet, intitulé Nuit solaire, est l’un des volets des activités «Lumière sur neige». Les diffusions se tiendront du 15 février au 3 mars de 18h à 21h.

Les petits films ont été sélectionnés par La Bande Vidéo qui est partenaire de l’événement. Ils ont été choisis par le commissaire SÉBASTIEN HUDON, directeur artistique de La Bande Vidéo. Ce projet s’inscrit en marge du Mois Multi et de la Manif d’art 9.

D’abord présenté au Musée national des beaux-arts du Québec en octobre et janvier dernier, le programme comprend des vidéos d’art, de cinéma expérimental et d’animation sous le thème «solaire». Au menu des œuvres vidéo cosmiques et astrales de Carol-Ann Belzil Normand, Pierre Blache, Anne-Marie Bouchard, Nicolas Fidala, Michael Flomen, Renaud Hallé, Olivier Hockenbull, Véronique La Perrière M., Sabrina Ratté, Alana Riley, Leslie Supnet. La programme et la description des films sont disponibles au labandevideo.com/fr/calendrier/programmation-speciale/nuit-solaire/.

Station chaleureuse

Située à l’intersection du boulevard René-Lévesque et de l’avenue Cartier, la place Richard-Garneau est l’une des stations chaleureuses, mises en place par la Ville de Québec en collaboration avec l’Office du tourisme et les SDC. Elle est munie d’un foyer, de chaises Adirondacks, de couvertures et de bottes de foin.

Quant au projet Lumière sur neige, le premier volet s’est conclu le weekend dernier avec la dernière représentation des Contes à passer le temps. L’événement se poursuivra en mars avec des animations en lien avec la Saint-Patrick.

Crédit photo : S’inventer des mondes; à l’aube de la noirceur (inédit, 2018), Pierre Blache.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.