Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Finale des Jeux du Québec: 2 500 bénévoles recherchés

Finale des Jeux du Québec: 2 500 bénévoles recherchés

Québec — La Ville de Québec se prépare à accueillir 4 700 athlètes, entraîneurs, officiels et accompagnateurs qui prendront part à la 54e Finale des Jeux du Québec, du 1erau 9 mars. La population est invitée à y participer en devenant bénévole. L’organisation recherche 500 personnes pour les épauler.

«L’engagement de la population est nécessaire pour permettre la tenue d’un événement sportif d’une telle envergure, qui générera de multiples retombées économiques et touristiques pour Québec, a déclaré STEEVE VERRET, membre du comité exécutif de la Ville de Québec responsable des grands événements sportifs. Les citoyens de Québec sont reconnus pour leur accueil chaleureux et je les invite à participer afin d’assurer le succès des Jeux du Québec – Québec 2019!»

Les tâches sont variées. Les volontaires travailleront avec 3 300 jeunes athlètes qui compétitionneront dans 22 sports. Le tout est réparti sur 16 sites de compétition à travers la ville. Certains seront appelés à remettre 230 médailles pour les 1 300 médaillés. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site web suivant : quebec2019.jeuxduquebec.com.

Sous le même toit

Pour la 54e Finale à Québec, Centre des congrès de Québec, rebaptisé pour l’occasion Centre des Jeux Hydro-Québec,  se transformera en Village des athlètes. Pour la première fois de son histoire, tous les athlètes des 19 délégations dormiront sous le même toit. «Nous avons accepté ce magnifique défi qu’est de faire vivre aux athlètes l’effervescence d’un Village, où tous les services seront offerts sur place. Par exemple, plusieurs salles seront transformées en dortoir et 50 douches seront construites pour accommoder les athlètes et entraîneurs qui n’ont pas accès à des vestiaires sur les sites de compétition. Nos visiteurs trouveront aussi sur place une immense cafétéria, des espaces de jeux, de divertissements et de relaxation», précise P.-MICHEL BOUCHARD, coprésident de la Finale, PDG du Centre des congrès de Québec et président de Québec Destination affaires.

8 ambassadeurs

Huit athlètes ont accepté de s’impliquer à différents niveaux pour sensibiliser la population à participer à cette 54e Finale comme bénévole. Il s’agit d’Éric Martel-Bahoeli (boxe), Simone Boilard (cyclisme sur route), Cendrine Browne (ski de fond), Raphaël Gagné (vélo de montagne), Alex Harvey (ski de fond), Béatrice Lamarche (patinage de vitesse), Félix-Olivier Moreau (cyclisme route et montagne – ski de fond) et Karen Paquin (rugby).

De gauche à droite : P.-Michel Bouchard et M. Serge Ferland, coprésident du Comité organisateur de la 54e Finale des Jeux du Québec – Québec 2019, Cendrine Browne, athlète ambassadrice et skieuse de fond, Éric Martel-Bahoeli, athlète ambassadeur et boxeur professionnel, Steeve Verret, membre du Comité exécutif de la Ville de Québec responsable des grands événements sportifs et Martial de Rome, directeur général du Comité organisateur de la 54e Finale des Jeux du Québec.
Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.