Mon Ange Gardien
Sabrina Sirois
Home Actualités 1er weekend du Pentathlon

1er weekend du Pentathlon

Québec — Les plaines d’Abraham sont l’hôte de la 15e édition du Pentathlon des neiges depuis le 23 février. Durant le premier weekend de compétition se tenait le Triathlon d’hiver qui a couronné le canadien Maxime Leboeuf et la suédoise Lovia Modig.

Avec un temps de 1:08:48, Maxime Leboeuf a remporté pour une quatrième fois ce triathlon d’hiver. Chez les femmes, la victoire de Lovisa Modig avec un temps de 1:20:18 marque sa deuxième victoire en Triathlon d’hiver. Une bourse totalisant 8 000$ a été versée aux élites qui ont le mieux performé.

Défis

En tout, l’évènement sportif réunira 126 athlètes ont participé aux différentes compétitions (élite, groupes d’âges et Sprint). Les participants des volets élite et groupes d’âges ont dû parcourir 4,5 km en course à pied, 11 km en patin et 9,5 km en ski de fond et ceux du Sprint, 1,4 km en course à pied, 5,6 km en patin suivi de 3 km en ski de fond.

Le Pentathlon des neiges se poursuit jusqu’au 3 mars prochain. Plusieurs défis sont au programme durant lesquels plus de 6 080 participants doivent s’exécuter en solo ou en équipe de 2 à 5 personnes dans cinq disciplines : vélo, course, ski de fond, patin et raquette. On y présente des activités où familles, enfants, sportifs amateurs et athlètes de haut niveau sont invités à découvrir et profiter des plaisirs de l’hiver.

Info. : www.pentathlondesneiges.com

Photos: Philippe Moussette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.