Mon Ange Gardien
Sabrina Sirois
Home À la Une Tournoi pee-wee : Des activités pour les 60 ans

Tournoi pee-wee : Des activités pour les 60 ans

Limoilou — Le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec soulignera son 60eanniversaire par plusieurs activités. Publication d’un livre, présence des Russes, visite des frères Hanson et de joueurs de la LNH sont quelques-unes des animations offertes.

Du 13 au 24 février, le célèbre tournoi accueillera 19 pays, dont la Lituanie et la Roumanie pour la première. La Russie effectuera un retour après une exclusion de six ans. Puisque le hockey scolaire est en croissance, 12 équipes vont s’affronter. Il y aura notamment les Bruins de Blyth Academie et les Flames du Vermont.

L’histoire du tournoi pee-wee est racontée dans le nouveau livre, La partie n’est pas terminée. On y retrouve des statistiques, des anecdotes et plus de 400 photos. Le livre est en vente dans les magasins Hockey Experts, L’Entrepôt du Hockey et Sports Rousseau, ainsi que dans les magasins Sports Experts et Canadian Tire de la ville de Québec au coût de 29,99$. Pour chaque bouquin vendu, 2$ sera versé à la Fondation Bon départ qui a pour mission de favoriser l’épanouissement des enfants et des familles dans le besoin, de leur permettre de vivre une expérience de camp de vacances ou de pratiquer des activités sportives.

Expo du Temple de la renommée

Le Centre Vidéotron sera l’hôte de l’exposition itinérante du Temple de la renommée du hockey, du 15 au 18 février. Celle-ci sera divisée en thèmes comme la Coupe Stanley, les Nordiques de Québec, etc. Le public pourra la visiter gratuitement sous présentation d’un billet d’admission générale.

Les frères Hanson, célèbres pour leur participation au films Slap Shot, seront présents les 16 et 17 février pour signer des autographes et prendre des photos. Bobby Orr et Guy Lafleur sont également attendus. Une trentaine de joueurs de la LNH prendront part au tournoi en tant qu’entraineurs, parents ou accompagnateurs.

Stationnement et feu d’artifice

Pour faciliter l’accès au Centre Vidéotron, l’organisation a conclu une entente avec Fleur de Lys pour obtenir 1000 places de stationnement. Le centre commercial proposera une programmation complémentaire au tournoi pee-wee.

Le 60e tournoi pee-wee se terminera par un feu d’artifice qui éclatera le 23 février vers 21h. Les citoyens sont invités à s’installer près de la rue Soumande pour l’admirer.

Info.: www.tournoipee-wee.qc.ca/fr/index.html

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.