Sabrina Sirois
Home Actualités Place Jean-Béliveau : Joe Malone immortalisé

Lancement du concours d’art public pour Joe Malone

Limoilou — C’est Joe Malone qui sera le prochain hockeyeur à être immortalisé à la place Jean-Béliveau. Le capitaine des Bulldogs de Québec a été choisi à la suite d’un sondage qu’il a remporté avec 46% des voix.

L’exercice a été mené par la Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec. «Nous avons récolté près de 3 000 votes du public, un excellent résultat pour une équipe qui a brillé il y a plus d’un siècle, a mentionné le maire de Québec, Régis Labeaume. Joe Malone est considéré comme le premier héros sportif de Québec. Natif de Sillery, il a inscrit 7 buts dans un même match en 1920, et ce record tient toujours! Ce sera un honneur d’immortaliser cet homme à Québec aux côtés de Jean Béliveau et des frères Stastny.»

L’œuvre d’art en hommage à Joe Malone sera dévoilée à l’automne 2020. Elle ira rejoindre celle dédiée à Jean Béliveau et aux frères Stastny.

Le sondage sur les Bulldogs de Québec a récolté 2 987 votes du public. Paddy Moran a obtenu 27 % des voix, Jack McDonald 25 %, Tommy Smith 1 % et Joe Hall 1 %.

Deux autres sondages seront effectués au cours des prochaines années. Ils serviront à déterminer les représentants pour les Remparts et les Nordiques dans l’Association mondiale de hockey.

Photo: Wikipédia

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.