L'Appui
Sabrina Sirois
Home À la Une Je Maguire mon Carnaval : Activités festives du 15 au 17 février

Je Maguire mon Carnaval : Activités festives du 15 au 17 février

Sillery — Du 15 au 17 février, l’avenue Maguire propose une foule d’activités festives pour souligner le Carnaval de Québec. Musique, nourriture, magasinage et plaisirs sont au programme de Je Maguire mon Carnaval.

La rue Sainte-Thérèse, très populaire durant le Carnaval, se transposera sur l’avenue Maguire durant ce weekend. MARTIN EARNST et ISABELLE GASSE, des sculpteurs professionnels, réaliseront six œuvres sur des blocs de neige. Les familles, amis et collègues sont invités à faire de même sur quatre blocs. Le projet qui séduira le jury remportera un prix.

Il sera possible de voir l’artère commerciale du haut des airs avec une Tyrolienne. Du vendredi soir au dimanche après-midi, les citoyens pourront traverser la rue, et ce, gratuitement grâce à l’Hôtel Le Concorde. Une cabane à sucre urbaine comblera les dents sucrées.

PATRICE PLANTE, président fondateur de Monsieur Cocktail, s’installera sur l’avenue Maguire du 14 au 17 février ainsi que les deux weekends suivants. Avec ce bar éphémère, il dévoilera le nouveau concept de son entreprise. On indique ««Pinkaroo : le bar des rêves», sera tissé à même l’imagination débordante de son équipe et permettra aux Carnavaleux de vivre une expérience de restauration jamais vue au Québec.» On peut suivre cette nouvelle aventure par le biais des réseaux sociaux (@pinkaroopopup).

Un samedi musical

La musique sera à l’honneur le samedi après-midi. Les activités seront lancées le 13h30 en compagnie du Bonhomme Carnaval et de la fanfare des Titans de Québec. Les Petites Tounes donneront une prestation à 14h. Puis, le groupe traditionnel Réveillon et son «calleur» JEAN-FRANÇOIS BERTHIAUME viendront faire chanter et danser les carnavaleux, de 15h30 à 17h.

Soirées festives

La SDC Maguire propose deux soirées festives les 15 et 16 février. Le vendredi de 18h à 21h, La soirée de magasinage cocktails offrira à 200 personnes la chance de magasiner dans huit commerces participants. Surprise et tirage sont au rendez-vous. Les places sont limitées. Les billets sont en prévente au coût de 15$ jusqu’au 1er février, et 25$ par la suite sur le site outgo.com. Toujours le 15 février, la soirée se culminera par le Grand Karaoké Urbain Desjardins à 21h.

Le samedi soir, c’est à une tournée des grands-ducs que sont conviés les citoyens. Entre 16h30 et 19h30, les personnes inscrites vivront un «pub crawl». L’activité comprend une consommation et des bouchées dans les sept établissements participants. Les billets sont en prévente à 25$ jusqu’au 1er février au outgo.com. Enfin, la soirée se terminera par un spectacle festif où VJ et DJ animeront le site jusqu’à 22h30.

Animations ponctuelles

Différentes animations ponctuelles seront également offertes par les marchands. «Le but de cette collaboration est non seulement de contribuer fièrement à la programmation du Carnaval de Québec, mais aussi d’offrir aux carnavaleux une expérience et des souvenirs mémorables afin qu’ils puissent découvrir ou redécouvrir l’ensemble de l’offre de l’Avenue la plus festive de Québec!», conclut CAMIL LACROIX, président de la SDC Maguire.

Info. : www.sdcmaguire.com

De gauche à droite : Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec, Camil Lacroix, président du conseil d’administration de la SDC Maguire, Bruno Salvail, directeur général SDC Maguire et Patrice Plante, alias «Monsieur Cocktail». Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.