Recyc-Quebec 1
Sabrina Sirois
Home À la Une Lab-École : Assemblée de cuisine le 30 janvier

Limoilou — Les citoyens sont invités à commenter le projet de Lab-école de Québec. La rencontre du 30 janvier leur permettra de prendre connaissance du projet de réhabilitation de l’école primaire Stadacona et de poser leurs questions.

PIERRE THIBAULT, un des trois fondateurs du Lab-École, sera présent lors de l’assemblée de cuisine qui se tiendra à compter de 19h à l’école secondaire La Cité, située au 1625, boulevard Benoit-XV. Il sera en compagnie des responsables de l’organisme à but non lucratif, dont sa directrice générale, NATHALIE JEAN. Des représentants de la Commission scolaire de la Capitale seront également sur place pour exposer les spécificités du projet.

Une large part de l’assemblée sera consacrée aux questions, commentaires et remarques du public. Ceux-ci serviront à peaufiner le projet avant de procéder au lancement du concours d’architecture prévu pour la mi-février.

Rappelons que M. Thibault a mis sur pied le Lab-École en compagnie de RICARDO LARRIVÉE et PIERRE LAVOIE. L’objectif est de «créer les meilleures écoles du Québec» afin de favoriser «le bien-être des élèves et de tous les acteurs qui gravitent autour d’eux». L’environnement physique, un mode de vie et actif ainsi que l’alimentation sont les trois piliers du Lab-École.

Pour Stadacona, on souhaite une école à vocation communautaire et sociale, ouverte sur le quartier et accueillante. Parmi les besoins identifiés, on aimerait avoir des classes flexibles, des espaces de concentration, des gradins pour 350 élèves, un gymnase double, une cuisine partagée et une serre. Il reste à déterminer s’il s’agira d’une rénovation et un agrandissement de l’école existante ou une nouvelle construction.

Info.: www.lab-ecole.com

Photo: Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.