Sabrina Sirois
Mon Ange Gardien
Home Actualités Domaine du Parc Savard: Le CAPVISH presse les autorités à intervenir rapidement 

Domaine du Parc Savard: Le CAPVISH presse les autorités à intervenir rapidement 

 

Vanier – Le Comité d’action des personnes vivant des situations de handicap (CAPVISH) trouve inacceptable que certains usagers du Domaine du Parc Savard vivent des situations critiques en matière de soutien à domicile. 

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale qui a mandaté la Coopérative des services à domicile de Québec pour répondre aux besoins de base des usagers de l’établissement doit intervenir rapidement.

«Nous trouvons inacceptable cette situation et pressons les autorités à trouver rapidement une solution afin de maintenir un service de soutien à domicile fiable, efficace et adéquat pour les usagers dans le besoin. En fait, le manque de main-d’oeuvre ne peut pas toujours être l’excuse facile», indique Dominique Salgado, directeur général du CAPVISH qui offre un service de soutien à domicile.

Il est inquiétant malheureusement de faire face à une telle situation aujourd’hui en 2019. Nous faisons face à un phénomène du vieillissement de la population et inévitablement nous aurons davantage de personnes vulnérables et à mobilité réduite dans le futur.

«Le soutien à domicile doit devenir une priorité incontournable pour le gouvernement Legault car ce sont des milliers de préposés d’aide à domicile dont nous aurons besoin au cours des prochaines années, si on souhaite offrir des services adéquats à la population québécoise», affirme Raynald Pelletier, président du CAPVISH.

À propos de BRAD

La Banque de référence pour l’aide à domicile (BRAD) est un service gratuit offert par l’organisme communautaire le CAPVISH aux citoyens vivant avec une limitation physique contraignante qui habitent la rive nord de Québec. Depuis 2001, le service BRAD fait le jumelage entre les personnes ayant une incapacité physique qui désirent recevoir des soins à la maison et les travailleurs à domicile faisant partie de notre banque de références.

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.