Sabrina Sirois
Home Actualités Des contes à la place Richard-Garneau

Des contes à la place Richard-Garneau

Montcalm — La Société de développement commerciale (SDC) du Quartier des arts de Québec – Montcalm invite la population à venir écouter des contes à la place Richard-Garneau. Pour chaque rendez-vous, quatre textes seront lus par des comédiens. Les prochaines activités auront lieu les 20 et 27 janvier.

Rappelons que la place publique, située à l’intersection des rues Cartier et René-Lévesque, a revêtu un décor d’hiver enchanteur. Bottes de paille, chaises Adirondacks, foyer et couverture ont transformé le site. À l’initiative de l’Office du tourisme de Québec et en collaboration avec la Ville de Québec, la SDC a confié l’animation de la place à la Compagnie La Vierge folle, et ce, les dimanches de janvier. «Nous invitons donc la population à sortir de sa caverne et profiter des joies de l’hiver en douceur, à la chaleur d’un foyer en se rassemblant autour des Contes à passer le temps. Un rendez-vous qui ne devrait pas manquer de chaleur humaine», indique l’organisme.

Ainsi, quatre contes écrits par des auteurs québécois seront lus par des comédiens. Jack Robitaille, Anne-Marie Côté, Marianne Marceau, Frédérique Bradet, Maxime Robin, Jonathan Gagnon, Bertrand Alain, Sophie Thibeault, Raymonde Gagnier, Valérie Boutin et Lise Castonguay y participeront.

  • Dimanche 20 janvier – 13h00

« Le Sentier » de et par Maxime Robin
« L’Ogre de la crèche » par Jonathan Gagnon sur un texte de Lorraine Côté
« L’Assemblée des Monstres » raconté par Bertrand Alain sur un texte de Jean-Michel Girouard
« Entre le bœuf et l’âne gris » une histoire de Jean-Michel Girouard et lue par Sophie Thibeault

  • Dimanche 27 janvier – 13h00

« La Reine des Neiges » de et par Maxime Robin
« Casse-tête » par Raymonde Gagnier – Texte de Maxime Beauregard
« Val Bélair, le cœur en tutelle » écrit et lu par Valérie Boutin
« Poutine de Noël » par Lise Castonguay sur un texte de Sophie Grenier

Info.: http://quartierartsquebec.com

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.