Sabrina Sirois
Home À la Une Carnaval de Québec: Plus de 60 activités dans les quartiers

Carnaval de Québec: Plus de 60 activités dans les quartiers

Québec — De Maguire au Trait-Carré, du parc de la Jacques-Cartier en passant pour le Domaine Maizerets, Saint-Roch et Saint-Sauveur, le Carnaval vibrera dans tous les quartiers de la Ville de Québec. En tout, une soixantaine d’activités seront présentées du 8 au 17 février.

Le Carnaval de Québec s’est associé avec 43 promoteurs. Ceux-ci proposeront 61 événements différents, dont 44 productions originales spécialement conçues pour les Événements partenaires d’Hydro-Québec. Au total, ça présente quelque 700 heures d’activités.

«Avec les Événements partenaires Hydro-Québec, nous déployons le deuxième axe de la nouvelle vision. Nous souhaitons encourager, rassembler et propulser les événements de Québec pendant la période carnavalesque pour créer un Carnaval intense et éclaté partout à travers la ville. Les producteurs d’événements ont largement répondu à l’appel et nous sommes très fiers de présenter un imposant volet qui montrera toute la diversité que Québec a à offrir! C’est une démonstration éloquente et concrète de la volonté de réappropriation de l’événement par la communauté de Québec et une preuve forte de l’intérêt de la population envers son Carnaval», soutient MÉLANIE RAYMOND, directrice générale du Carnaval de Québec.

Activités diversifiées

Les activités seront diverses. Les familles pourront faire de la Tyrolienne et de la trottinette des neiges au Domaine Maizerets, laisser aller leur créativité à l’Univers M, se défouler au parc de la Pointe-aux-Lièvres ou visiter des chars allégoriques dans le Trait-Carré.

Les amateurs de sport seront invités à bouger à la Place limouloise, à prendre part à une course de skis géants sur la rue Saint-Joseph, à de la pétanque dans Saint-Sauveur ou du hockey bottine sur la rue Saint-Jean.

La programmation comprend des activités nightlife dont un cabaret éphémère dans le quartier Saint-Sauveur, un carnaval latino au restaurant La Salsa ou la tournée des grands ducs sur l’avenue Maguire.

Côté musical, L’Anti Bar & Spectacles proposera plusieurs soirées rythmées. Au menu : Paper Hills, Émeraude, Jérôme Casabon, Better Good et Meet The Mailman. Le Patro Laval organise une soirée ballroom avec la musique des Voltigeurs de Québec alors que le jazz de la Nouvelle-Orléans résonnera sur l’avenue Cartier. Les voûtes de la Maison Chevalier accueilleront des airs et des chansons traditionnelles.

Les passionnés de bonne nourriture seront comblés avec divers événements. L’Aquarium de Québec tiendra un brunch carnavalesque tandis que Bulles, whisky et cie se déroulera au Hilton Québec. L’église Saint-Fidèle sera de nouveau l’hôte du Winter Warmer, un festival de bière alors que le parvis de l’église Saint-Roch se transformera en grande tablée de dégustation.

Enfin, on proposera des contes d’hiver au coin du feu sur le parvis de la bibliothèque Gabrielle-Roy, de l’humour à la Baie de Beauport, des ateliers avec Studio Party Time et une visite au Lieu historique des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis.

Effigie

Pour participer à ces activités, on recommande de se procurer l’effigie. Un tiers d’entre elles seront accessibles gratuitement à ceux qui le portent ; un tiers seront totalement gratuites alors que le dernier tiers nécessiteront un coût d’entrée. Le Carnaval rappelle que l’effigie est vendue à 15$ dans les Couche-Tard et sur son site web. Elle donne accès aux sites officiels et offre des rabais dans certains commerces.

Info.: carnaval.qc.ca

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.