Sabrina Sirois
Mon Ange Gardien
Home À la Une Caisse Desjardins de Limoilou: 235 645$ pour 15 projets

Caisse Desjardins de Limoilou: 235 645$ pour 15 projets

Limoilou — Grâce au dernier appel de projets du Fonds d’aide au développement du milieu, la Caisse Desjardins de Limoilou a annoncé qu’elle versera 235 645$ à 15 projets. Chacun a été choisi parce qu’ils étaient «porteurs pour la population.»

L’annonce a été faite le 13 décembre dernier lors d’une activité qui s’est tenue au Patro Roc-Amadour. «C’est vraiment un bonheur pour moi de constater à mon entrée en poste à quel point le milieu est dynamique et les organismes dévoués à leur mission. Grâce à nos membres, nous pouvons contribuer significativement à leurs projets et ainsi faire grandir Limoilou tous ensemble!», commente ALAIN SAUVÉ, nouveau directeur général de la Caisse.

Les projets retenus sont variés et répartis dans tous les domaines. Ils verront le jour au cours des prochains mois. Les lauréats sont l’école Saint-Albert-le-Grand pour des ateliers de sensibilisation à la cyberdépendance avec Cyber-Aide, la Maison des Petites Lucioles pour un recueil de témoignages; le Centre Mgr Marcoux pour une salle d’entraînement communautaire; le Centre plein air Le Saisonnier pour un camp spécialisé; Limoilou en vrac pour l’ajout de petits bazars des ruelles au cours de l’été prochain; Le Pavois pour la publication d’un recueil de poésie; Craque-Bitume pour la mise en place d’un jardin en permaculture dans Lairet; Motivaction Jeunesse pour l’installation d’un vestiaire sportif qui fournira des vêtements adaptés aux jeunes en toutes saisons à l’École secondaire de la Cité; Mon père est mort pour un projet de médiation culturelle qui vise à briser l’isolement par l’écriture dramatique; le Centre de pédiatrie sociale de Québec pour la conception d’une plateforme de gestion des donateurs; le Centre communautaire Jean-Guy Drolet pour la réalisation de ses activités culturelles et communautaires; Accès transports viables pour le projet «Les explorateurs de Lairet» qui vise à faire connaître aux élèves et aux parents des écoles du secteur les corridors scolaires ainsi que le Service d’entraide Roc-Amadour pour un projet qui visait à contrer l’isolement des aînés à l’aube des fêtes.

Appel de projets

La Caisse Desjardins de Limoilou tient des appels de projets deux fois par année, au printemps et à l’automne. Le Fonds d’aide au développement du milieu est alimenté par les membres chaque année en assemblée générale. L’an dernier, plus de 500 000$ ont été retournés dans la communauté.

Le prochain appel sera lancé au printemps 2019 et sera annoncé sur la page Facebook de la coopérative ainsi que sur son site à l’adresse www.desjardins.com/caisselimoilou.

Dans l’ordre habituel; Alain Sauvé, directeur général et Samuel Proulx Lemire, président du conseil d’administration de la Caisse, sont accompagnés des organismes gagnants de l’appel, des dirigeants et d’employés de la Caisse lors de la remise. Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.