Mon Ange Gardien
Sabrina Sirois
Home Actualités Agenda démocratique du 28 janvier au 1er février

Agenda démocratique du 11 au 15 mars

Québec — Deux conseils d’arrondissement et deux conseils de quartier se réuniront cette semaine.

Les élus de La Cité-Limoilou ainsi que Sainte-Foy–Sillery-Cap-Rouge traiteront les dossiers le 28 janvier à 17h30 à leur bureau d’arrondissement respectif. L’ordre du jour est disponible sur le site de la Ville.

Du côté des conseils de quartier, celui de la Cité-Universitaire aura lieu exceptionnellement le 30 janvier à 19h. Il s’agit de la réunion du 16 qu’on a reporté. Les citoyens sont attendus à la salle 155 du Centre sportif de Sainte-Foy, situé au 930, avenue Roland-Beaudin. Au cours de la soirée, on tiendra une consultation publique pour modifier un règlement de zonage en lien avec la vente de l’église Notre-Dame-de-Foy.

La Ville de Québec explique que «cette modification vise à revoir les usages autorisés à la grille des spécifications et la limite de la zone 32037Pa en lien avec la vente imminente de l’église Notre-Dame-de-Foy, le tout en concordance avec les orientations préliminaires indiquées dans la Vision de requalification du chemin Sainte-Foy, actuellement en élaboration».

En effet, l’un des objectifs préliminaires qui y sont indiqués est de «concentrer les services et les commerces courants dans les pôles commerciaux». Puisque la propriété du 820, rue du Chanoine-Martin, n’est pas incluse dans un pôle commercial identifié, il est important de modifier les usages autorisés dans cette zone avant la réalisation d’un éventuel projet de reconversion à la suite de la vente de l’église. De plus, il est pertinent d’y ajouter les usages du groupe H2 habitation avec services communautaires.

Cette modification vise aussi à inclure les immeubles du 814, route de l’Église et du 2873-2877, chemin Sainte-Foy dans la zone 32037Pa puisque leurs utilisations correspondent mieux à la dominante de cette zone qu’à celle de la zone 32011Mc dans laquelle elles se situent actuellement. De plus, cette modification vient confirmer et permettra de consolider le pôle culturel et communautaire identifié à la Vision de requalification du chemin Sainte-Foy à cet emplacement.
Il est proposé de :
• Modifier la grille de spécifications afin d’ajouter les usages du groupe H2 (Habitation avec services communautaires);
• Limiter les usages C1 (Services administratifs) à une superficie maximale de 500 m2, tant pour un établissement que pour le bâtiment;
• Retirer les usages C2 (Vente au détail et services);
• Agrandir la zone 32037Pa afin d’y inclure les lots 6 074 558 (814, route de l’Église) et 1 665 125 (2873-2877, Chemin Sainte-Foy).

Enfin, l’assemblée du Conseil de quartier de Saint-Roch aura lieu le 31 janvier à 19h, à l’École nationale d’administration publique. La députée de Taschereau, Catherine Dorion, viendra faire une présentation. Autrement, on fera le suivi sur divers dossiers en cours. L’ordre du jour est publié sur sa page web sur le site de la Ville.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.