Sabrina Sirois
Recyc-Quebec 1
Home Actualités Nouvelle passerelle à Limoilou : Appel d’offres lancé

Nouvelle passerelle à Limoilou : Appel d’offres lancé

Limoilou/Saint-Roch — La Ville de Québec a lancé l’appel d’offres pour l’aménagement de la passerelle cyclopiétonne qui relie le Vieux-Québec à l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres.

La municipalité cherche une firme spécialisée en architecture, en ingénierie de structure et en génie civil. Les entreprises qui soumissionneront devront proposer trois concepts : deux en Y avec et sans pilier dans la rivière et un de conception libre.

En bois

Le bois devra être utilisé comme matériau apparent. La longueur du lien reste à être définie, parce qu’on veut «minimiser l’impact des travaux à l’intérieur de la ligne des hautes eaux». On estime toutefois qu’il sera environ de 60 mètres. La largeur est fixée à 5 mètres. La passerelle servira autant aux piétons qu’aux cyclistes. On demande donc que la structure soit antidérapante et qu’elle offre un minimum d’entretien l’hiver étant donné qu’elle sera accessible en tout temps.

La nouvelle structure sera construite dans l’axe de la 8e Rue. Le montant dédié à la réalisation des travaux est de 4 250 000$. On prévoit lancer le chantier au début de novembre 2019 pour une livraison en juin 2020. Par ailleurs, la structure accueillera une œuvre d’art une fois complétée.

Photo : Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.