Sabrina Sirois
Home Actualités Cocktail-bénéfice : 8150$ pour la Fondation St-Jean-Eudes

Cocktail-bénéfice : 8150$ pour la Fondation St-Jean-Eudes

Charlesbourg — Le 28 novembre dernier avait lieu la 3e édition du cocktail-bénéfice L’Énergie de la relève. L’événement, sous la présidence d’honneur du Docteure Julie Lessard, chirurgienne dentaire, à la clinique dentaire du Quartier, a attiré une centaine de personnes au restaurant Les Maltcommodes et a permis de recueillir la somme de 8 150$. Cette somme permettra à la Fondation de contribuer à la création et au développement des projets de l’école.

Lors de cette soirée, la Fondation Saint-Jean-Eudes a profité de ce moment pour présenter le nouveau président du conseil d’administration, Jean-Frédéric Gagné et tous les membres siégeant au conseil. M. Gagné, ancien de Saint-Jean-Eudes de la promotion 2000 se dit honoré d’occuper ce poste. «Ce sera un beau défi et c’est un honneur pour moi d’être le président de la Fondation de mon alma mater. Je travaillerai en étroite collaboration avec le nouveau directeur de la Fondation, Frédéric Munger ainsi que la direction de l’école afin de permettre à la Fondation de se développer davantage et de rejoindre nos anciens.» La Fondation remercie chaleureusement, le président sortant, Simon Bernier pour son engagement et son dévouement au cours des deux dernières années.

De plus, la direction de l’école a également procédé au dévoilement de la phase 2 du projet d’agrandissement et de réaménagement. Au printemps 2019, l’école subira une importante transformation afin d’aménager le nouveau secteur arts et langues et le profil Génie inventif aura un tout nouveau local équipé pour permettre aux élèves d’atteindre les objectifs du profil. Par la suite, la bibliothèque subira une cure de rajeunissement pour devenir le Carrefour de la réussite. Ce sera l’endroit de prédilection pour le travail d’équipe et pour laisser aller sa créativité, car en plus de son espace détente, le Carrefour sera doté de salles de travail collaboratif, d’une salle de conférence et d’un laboratoire informatique avec écran vert de projection.

Le projet

Rappelons que la première phase du projet a été inaugurée en avril dernier. L’établissement scolaire s’est doté d’une nouvelle aile qui accueille des locaux de musique, un nouveau vestiaire de football pour l’équipe juvénile division 1, des bureaux pour les responsables des programmes de sport et une salle de physiothérapie. De plus, la salle d’entraînement a été relocalisée dans ce secteur et une salle polyvalente pouvant se transformer en salle de danse a été aménagée.

Ce projet d’envergure permet à Saint-Jean-Eudes de demeurer parmi les écoles les mieux équipées de la région et offrir ainsi à ses élèves un milieu unique, stimulant et débordant d’énergie favorisant leur réussite tant sur le plan académique que sur le plan culturel et sportif.

Info. : saint-jean-eudes.com

Sur la photo: Jean-Frédéric Gagné, président de la Fondation et Julie Lessard, présidente d’honneur de l’événement. Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.