Sabrina Sirois
Mon Ange Gardien
Home À la Une Milk&Bone à Québec : Comme à la maison

Milk&Bone à Québec : Comme à la maison

Québec — Il régnait une atmosphère survoltée, mais douce dans un Impérial Bell densément rempli, alors qu’en ce 10 novembre, la première neige tombait sur Québec et que les vents soufflaient avec vigueur. De leurs propres aveux, pour Camille et Laurence, jouer à Québec c’est comme être à la maison et nous avons eu droit à une belle soirée à la hauteur des attentes du duo et de son public vendu d’avance.  

Après un passage fort réussi sur les Plaines dans le cadre du Festival d’été en première partie de la généreuse Cyndi Lauper, avec laquelle elles ont pu chanter Girls Just Want to Have Fun, les filles poursuivent leur tournée du Québec afin de présenter les pièces de leur deuxième album chaleureusement accueilli par la critique, Deception Bay.

La première moitié du spectacle s’est déroulée tout en douceur où on se laissait envelopper par les envoûtantes harmonies vocales qui font la force de Milk&Bone. Les filles planaient d’une pièce à l’autre devant un public attentif, voire captivé, attendant sagement de pouvoir danser.

C’est en deuxième moitié de spectacle que les rythmes électropop sont devenus plus dansants, amenant Camille et Laurence à quitter à quelques reprises leur console de travail pour s’approcher du public. Les filles bougent bien, elles sont charismatiques et clairement le public prendrait davantage de ces moments de proximité et de connexion.

Connexion qui se fait tel un courant électrique, avec un naturel spontané. Mais pour celles qui ont fait leurs premières expériences sur scène face à face, de côté au public, c’est déjà beaucoup de les voir aussi à l’aise, même si c’est dans la pénombre, à peine éclairées par quelques néons.

Bref, les fans ont passé une excellente soirée, mêlant avec grande efficacité la douceur et l’introspection avec la vibration des basses lourdes et les rythmes dansants. Soirée qui s’est terminée avec la pièce Daydream sous les chaleureux applaudissements de la foule qui ont visiblement ému nos deux complices.

Photo: Milk&Bone

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.