Sabrina Sirois
Home À la Une Lumière sur flammes: La magie des fêtes dans Montcalm

Lumière sur flammes: La magie des fêtes dans Montcalm

Montcalm — Pour célébrer le temps des fêtes, la Société de développement commercial (SDC) du quartier Montcalm propose à nouveau Lumière sur flammes. Décorations et ambiances musicales transmettront la magie des fêtes sur l’avenue Cartier. On fera appel également à la générosité des résidents, travailleurs et visiteurs pour venir en aide aux plus démunis.

L’association de commerçants, tout comme les autres SDC de la Ville de Québec, s’associe aux pizzerias No900 dans la collecte de dons de manteaux d’hiver. Jusqu’au 7 décembre, on invite les citoyens à donner leurs manteaux inutilisés au IGA Deschênes (255, chemin Sainte-Foy) ou aux bureaux de la SDC Montcalm (125, chemin Sainte-Foy de 9h à 17h). Ceux-ci seront ensuite accrochés aux arbres de la ville pour que ceux qui en ont besoin puissent en prendre un. Les vêtements qui resteront seront récupérés puis remis à des organismes venant en aide aux gens défavorisés.

Autrement, l’Armée du Salut s’installera à la place Richard-Garneau avec les marmites de Noël du jeudi au dimanche. L’argent amassé servira à remettre des paniers de Noël aux démunis.

Animations musicales

Du 2 au 21 décembre, la place publique du quartier se mettra en mode Noël. Un feu de foyer et un immense sapin illuminé apporteront chaleur et bonheur au public puisque plusieurs animations s’y dérouleront. Quatre groupes de chant a cappella proposeront des concerts de musique de Noël.

Sous la direction de DAVID ROMPRÉ, le Chœur de l’Orchestre symphonique de Québec sera de retour. La formation sera présente les 2 et 9 décembre à 15h.

De son côté, l’ensemble vocal Baroquo Negro donnera deux performances aux accents baroque et gospel les 8 et 15 décembre à 13h30.

Le quatuor Yule interprétera des chants dans des tenues traditionnelles les 9 et 16 décembre à 13h.

Des professeurs de l’École de musique Arquemuse prendront part aux festivités. ALEXANDRE FORTIN (voix) et SIMON MARTINEAU (guitare) animeront la place les 7 et 14 décembre à 16h30.

Quant à la Maîtrise des petits chanteurs de Québec, elle proposera des chants traditionnels de Noël les 11 et 21 décembre à 13h30.

Enfin, le Machin club invite les gens à assister à son Ciné-Cadeau. Les films La Villa sans bruit et La Petite fille aux beignets seront projetés au cinéma Cartier les 12 et 13 décembre à 17h.

Info.: quartierartsquebec.com

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.