Sabrina Sirois
Home Actualités Concert de Noël par L’Ensemble Polyphonia

Concert de Noël par L’Ensemble Polyphonia

Sillery — L’Ensemble Polyphonia de Québec, sous la direction de Claude Léveillé, présentera son concert de Noël le 2 décembre à 14h à l’église Saint-Charles-Garnier.

L’Ensemble Polyphonia de Québec poursuit sa tradition d’offrir à son public un concert de Noël qui se veut autant porteur de belles découvertes que de mélodies traditionnelles et de grandes œuvres du répertoire classique. C’est avec la musique solennelle et grandiose de Jean Sébastien Bach que l’Ensemble a choisi d’ouvrir le concert, interprétant le célèbre Magnificat BMW 243 accompagné d’un ensemble de musiciens et de cinq solistes invités : Marie-Michèle Roberge et Jessica Latouche, sopranos, Zita Bombardier-Touret, mezzo-soprano, Dominique Gagné, ténor et Xavier Labonté, baryton. Le chœur sera également accompagné par Dominique Gagnon à l’orgue.

La seconde partie présentera des chants de Noël traditionnels français, catalans et anglais ainsi que des œuvres plus contemporaines permettant au public de découvrir et d’apprécier un répertoire très varié. Le programme comprend également une pièce à voix égales d’hommes et une autre à voix égales de femmes. La musique portée par ce concert permettra à chacun de se rappeler combien Noël est magnifique.

L’Ensemble Polyphonia de Québec

Fondé en 2001 par son directeur artistique et musical actuel, monsieur Claude Léveillé, L’Ensemble Polyphonia de Québec est un chœur à voix mixtes composé d’une quarantaine de choristes. Bien que principalement voué à la diffusion du chant sacré a capella, il explore également d’autres répertoires, tel que la musique chorale profane de toute origine, de la Renaissance à nos jours. Il se classe parmi les meilleurs chœurs amateurs de la région.

Les billets sont en vente sur le réseau Billetech (418 691-7211) au coût de 25 $, 20 $ (étudiants) + frais de service et à l’entrée 25 $, 20 $ (étudiants), 5 $ (12 ans et moins).

Info. : www.polyphonia.qc.ca

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.