Sabrina Sirois
Home Actualités Clinique dentaire de la Cité Verte: Soins gratuits pour 12 jeunes

Clinique dentaire de la Cité Verte: Soins gratuits pour 12 jeunes

Saint-Sacrement — Pour souligner son 5e anniversaire, la Clinique dentaire de la Cité Verte a décidé de redonner au suivant. En collaboration avec le Pignon Bleu, l’entreprise a offert gratuitement un nettoyage des dents à une douzaine d’enfants le 2 novembre.

«Le nettoyage de base est tout simplement inabordable pour trop de familles. La journée Donnez au suivant vise à rendre accessibles les soins dentaires aux familles à faible revenu, car pour moi, la santé dentaire est primordiale pour la santé globale des enfants», soutient le Dr OSCAR HERNANDEZ, fondateur de la clinique. Les petits patients n’ont pas accès au dentiste puisque ce service n’est pas couvert par la RAMQ pour les enfants de 0 à 9 ans.

Impliqué

Originaire du Mexique, M. Hernandez est arrivé à Québec en 2003. Après avoir refait sa scolarité pour pouvoir travailler comme dentiste, il a pu poursuivre sa carrière. Il a ouvert une clinique écoresponsable de soins dentaires à la fine pointe de la technologie dans le quartier Saint-Sacrement en 2013. En parallèle, il s’implique dans sa communauté notamment dans un orphelinat au Mexique, à la Maison Généraliste des Sœurs de la Charité de Québec, sur le Comité des jeunes membres de l’Ordre des dentistes du Québec et auprès des réfugiés.

De gauche à droite: Yoselyn Mata-Monserrate (assistante dentaire), Chloé Duchesnesu (hygiéniste dentaire), Sandra Selbonne (responsable des services socio-éducatifs au Pignon Bleu), Dr Oscar Hernandez (dentiste propriétaire), Kathleen Blouin (hygiéniste dentaire), Isabelle Breton (secrétaire dentaire) et Elise Bartlett (gestionnaire et propriétaire). Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.