Sabrina Sirois
Home À la Une Carnaval de Québec : Un nouveau palais pour Bonhomme

Carnaval de Québec : Un nouveau palais pour Bonhomme

Québec — Le Carnaval de Québec a dévoilé aujourd’hui la maquette du palais de Bonhomme. Celui-ci sera installé à la place George-V et il sera doté d’une structure de neige de 30 pieds de haut, du jamais vu, selon l’organisation. De plus, on a annoncé que le Camp à Jos sera de retour au parc de la Francophonie.

«Le cœur de notre Carnaval se concentre et s’amplifie ! Découlant de la vision 2019 présentée au printemps dernier, la Cour royale et le Camp à Jos deviennent des rendez-vous où la fête et le plaisir seront densifiés. Ces incontournables constituent des expériences singulières et exclusives au Carnaval. On invite la population à venir les vivre en grand nombre», lance MÉLANIE RAYMOND, directrice générale du Carnaval de Québec.

Le palais de Bonhomme n’aura pas sa forme habituelle. En fait, on y retrouvera la Cour royale Loto-Québec, un parcours thématique composé de jeux d’ombres géants, des tours de glace sons et lumières ainsi qu’une sculpture de neige de 30 pieds de hauteur créant par MARC LEPIRE. Bonhomme Carnaval visitera le site plusieurs fois par jour.

Sous le dôme, les visiteurs seront invités à tester le Rêve de Bonhomme, une expérience multimédia immersive développée par Lucion Média.

Autrement, plusieurs nouveautés seront offertes dans la Zone Loto-Québec. Les carnavaleux pourront entre autres concevoir une sculpture de glace. Les enfants pourront s’amuser dans un parcours de minigolf réinventé tandis que les adultes se détendront au Bistro SAQ où l’on présentera un programme musical.

Programmation bonifiée pour le Camp à Jos

Le parc de la Francophonie accueillera à nouveau le Camp à Jos. Une vingtaine de prestations musicales s’y tiendront. Des activités 5 à 7 mixologie auront lieu au bar les Coureurs. De plus, Défi-Évasion proposera le jeu La forêt des feux-follets. Le populaire Lancer de la hache virtuelle est encore prévu à la programmation tout comme le jeu collectif Bûche ta Bûche. Enfin, diverses animations ponctuelles y seront organisées, dont le Gala de lutte hivernale présenté par MARTO NAPOLI.

Prévente de l’Effigie

L’Effigie est présentement en prévente sur le site web du Carnaval et dans les Couche-Tard. Celle-ci donne accès aux activités de la Zone Loto-Québec, dont la Cour Royale Loto-Québec, et du Camp à Jos. Elle n’est pas requise pour les enfants de moins de 8 ans. Jusqu’au 31 décembre, elle sera disponible au coût de 10$, taxes incluses.

Par ailleurs, chaque unité est accompagnée de rabais hivernaux applicables en janvier et en février dans différents commerces, restaurants et attractions de la région. Enfin, certains commerces offrent aussi des rabais aux porteurs de l’Effigie.

Rappelons que le 65e Carnaval de Québec se déroule du 8 au 17 février 2019.

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.