Sabrina Sirois
Home À la Une Carnaval de Québec : 5 tableaux créatifs pour le défilé

Carnaval de Québec : 5 tableaux créatifs pour le défilé

Québec — Le Carnaval de Québec a annoncé les créateurs qui se joindront à lui pour dynamiser les défilés qui auront lieu les 9 et 16 février. Art du crique, pyrotechnie et rock sont au programme.

«Notre intention était d’impliquer la communauté artistique de Québec dans ce nouveau Défilé et d’ainsi mettre en valeur toute leur créativité. Ce nouveau concept se veut d’abord et avant tout un exemple d’innovation en matière de prestation artistique extérieure. Un show divertissant, spectaculaire, et source de fierté pour la population de Québec», indique DANIEL GÉLINAS, consultant pour le Carnaval de Québec.

Ainsi, la troupe de cirque FLIP Fabrique offrira «La Ruelle», un tableau où les artistes feront vivre «C’est la fébrilité et la magie des tempêtes hivernales québécoises de l’enfance.»

@CarnavalQc@CarnavalQcDe son côté, Interférences, arts et technologies «présente un tableau où la fusion du monde numérique et du réel se matérialise à travers une explosion de pixels animés.»

Sous la direction artistique de MARC GOURDEAU, un collectif avec Dance Laury Dance proposera une performance qui alliera scie à chaîne et rock métal. Trois sculpteurs créeront une œuvre sur glace tandis que les musiciens joueront du rock. Le tout sera pigmenté par de la pyrotechnie.

Pure FX illuminera le défilé avec Diamanthèque. Il s’agira d’un «assemblage harmonieux de «diamants technologiques» dans lesquels fusionnent lumières, pyrotechnie et effets visuels.» Un DJ animera la foule.

Enfin, les Ateliers du Carnaval préparent un tableau qui se nomme Terre de Bonhomme. C’est que le roi de la fête ouvrira le défilé. Des personnages vêtus de «fourrures, de parures de glace et de grigris lumineux» accompagneront Bonhomme. Sur le char, on retrouvera «terre montagneuse aux parois abruptes et aux versants lumineux accueillera une performance onirique d’artistes de cirque sur perches oscillantes.»

Entre les tableaux, le public pourra voir quatre performances ambulantes où les animaux nordiques seront à l’honneur.

Rappelons que le défilé de la basse-ville n’existe plus. Les deux activités se tiendront sur la Grande Allée, de l’avenue des Érables à la place George-V. «Les tableaux s’arrêteront périodiquement pour une prestation simultanée d’environ cinq minutes, puis se dirigeront vers la station suivante. Des performances ambulantes animeront les déplacements des tableaux. Le Défilé se terminera dans un grand rassemblement où on célèbrera l’hiver!», explique-t-on.

Le Carnaval de Québec se tient du 8 au 17 février.

Info. : www.carnaval.qc.ca

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.