Sabrina Sirois
Home Actualités Bistro Patrizio : Nouvel Italien sur Grande Allée

Bistro Patrizio : Nouvel Italien sur Grande Allée

Vieux-Québec —  Un nouveau restaurant italien voit le jour sur Grande Allée, le Bistro Patrizio & Co. En plus de pâtes et de pizza, le menu comprend un bar à burrata, le premier à Québec.

Le nouvel établissement est un projet de PATRICK JAMES RUSSO. Celui-ci fait affaire avec un importateur italien en produits haut de gamme qui lui permet d’avoir ce fromage grandement réputé et cousin de la mozzarella di bufala. Au Patrizio, il sera disponible en deux formats, 100 ou 150 grammes. Puis, les clients pourront choisir une garniture d’inspiration italienne. Normalement dégustée en entrée, elle aura sa propre carte. De plus, le restaurant dispose d’une liste de vins regroupant des produits biologiques, natures et originaux spécialement sélectionnés pour s’accorder avec la burrata. Notez qu’il sera possible de commander un plateau composé de trois burratas différentes.

Plats préférés

M. Russo s’est associé à son oncle, MARIO, dans cette aventure. Ce dernier travaillera en cuisine. Au menu : les plats préférés des propriétaires, comme les Polpette fatto in casa (délectables boulettes de viande maison), les Aarancini di vitello (gourmandes boules de risotto frites farcies de veau, pois et fromage), le Vitello Ripieno (veau farci au prosciutto et provolone), ou les Gamberetti alla Frangilico (crevettes flambées à la liqueur de noisettes, noix de Grenoble, fleur de riz et épinards frits).

Le bistro compte sur 145 places assises, dont 25 au bar de même qu’une terrasse de 40 sièges. Le Patrizio est situé au 575, Grande Allée Est.

Info.: www.instagram.com/bistropatrizio | www.facebook.com/bistropatrizio

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.