Sabrina Sirois
Home À la Une 20e édition du Noël au Trait-Carré

20e édition du Noël au Trait-Carré

Charlesbourg — Pour la 20efois, Noël au Trait-Carré amènera de la magie au parc de la Commune et dans le Trait-Carré. Du 30 novembre au 2 décembre, une foule d’activités sera offerte en prélude au temps des fêtes.

Les festivités seront lancées avec le spectacle du CuréLabel à l’église Saint-Charles-Borromée, le 30 novembre à 19h30. La formation musicale offrira du rock québécois traditionnel inspiré par notre l’histoire. Les billets sont en prévente à 15$ jusqu’au 29 novembre. On peut s’en procurer au Moulin des Jésuites, à l’École de musique Troubadour et au 418 623-3420. Il y en aura également à la porte au coût de 20$.

Animations variées

Plusieurs animations se dérouleront durant le weekend au parc de la Commune entre 12h et 16h. Divers personnages se promèneront sur le site. La troupe Samajam fera bouger les familles au son de la musique festive. Autrement, il sera possible de tester ses habiletés avec la souque à la corde, la course de chaises à skis, les jeux de kermesse sans compter un jeu gonflable. En outre, on propose des ateliers de bricolage, une miniferme, une cabane à sucre et l’espace-jeux de la Zone Patro. De plus, les enfants pourront écrire au père Noël. Celui-ci sera présent au Carrefour Charlesbourg de 9h à midi pour se photographier avec les petits.

Le père Noël est également attendu au parc de la Commune le 1erdécembre vers 13h30. Il viendra avec son sac rempli de cadeaux. Par ailleurs, les visiteurs pourront visiter le village du Trait-Carré dans un tramway tiré par des chevaux et ainsi, admirer les crèches.

Enfin, la traditionnelle marche aux flambeaux sera de retour. Elle se tiendra le samedi dès 18h30, mais s’élancera à compter de 19h. Les marcheurs seront accompagnés par les comédiens de la troupe Marie Stella. Une ambiance folklore et tradition sera installée grâce aux Petits Chanteurs de Charlesbourg. Le tout se conclura par un chocolat chaud et un spectacle de contes et musique par le charpentier Bédard.

Rallye

Le dimanche, les participants pourront prendre part au rallye des lutins entre 12h et 15h. L’objectif est de parcourir le Trait-Carré à la recherche des lutins qui s’y sont cachés. En visitant les quatre stations identifiées, il faudra découvrir le mot mystère. Des prix sont à gagner.

Notez que la majorité des activités sont gratuites. Toutefois, il est possible d’acheter le macaron officiel au coût de 5$. Celui donne accès au tramway et à des rabais.

Info. : www.noelautraitcarre.org.

Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.