Sabrina Sirois
Home Actualités 200 000$ nets amassés pour la Fondation CERVO

200 000$ nets amassés pour la Fondation CERVO

Québec – Le 18e Souper-bénéfice Vins et Festin a permis de battre un record en amassant 200 000$ pour la Fondation CERVO. L’activité qui a eu lieu le 1er novembre au Terminal de croisières de Québec a réuni plus de 530 personnes. Grâce à la participation de 8 traiteurs-restaurateurs accompagnés d’importateurs en vins, les convives ont voyagé à travers le monde.

Ce record a pu être établi grâce à ANDRÉ BÉLANGER, président d’honneur de la soirée et président de l’entreprise Béton Provincial. M. Bélanger a su mobiliser son réseau, mais surtout les sensibiliser aux problématiques entourant les maladies du cerveau. Tous les partenaires et fournisseurs de Béton Provincial ont répondu présents et ont permis cet immense succès! Les bénéfices dépassent largement l’objectif fixé au départ. La Fondation tient à souligner le dévouement, la volonté et l’engagement de M. André Bélanger qui a permis à cet événement signature d’atteindre des sommets inégalés en 18 ans d’existence.

M. Bélanger a rappelé l’importance d’oser parler de maladie du cerveau. S’il y a une chose à retenir de cette soirée, c’est la statistique suivante, présentée par la directrice générale de la Fondation : «70 % des problèmes de santé mentale se déclarent durant l’enfance ou l’adolescence, il est plus qu’important d’agir en prévention et d’informer les gens sur les symptômes avant-coureurs! Il est urgent d’agir afin de réduire l’impact de la maladie sur nos jeunes, mais aussi sur leurs proches. L’argent amassé à Vins et Festin permettra de continuer d’informer et d’améliorer la qualité de vie des familles touchées.»

Les invités ont pu réaliser la véracité de cette statistique grâce au témoignage de MICHEL VERREAULT, président du conseil d’administration de la Fondation. La vidéo offerte aux invités, disponible sur notre site web fondationcervo.com, a permis aux gens de réaliser à quel point il est primordial d’être à l’affût des signes précurseurs. Son témoignage en a ému plus d’un.

M. Bélanger et M. Verreault, tiennent à remercier les généreux participants, partenaires et bénévoles. C’est aussi grâce à eux que nous pouvons remettre 200 000$ nets à la Fondation CERVO afin qu’elle poursuive sa mission soit soutenir la recherche, l’enseignement et les soins sur les maladies du cerveau.

Info: www.vinsetfestin.com.

Légende (de gauche à droite) : Michel Verreault, président du conseil d’administration de la Fondation CERVO; André Bélanger, président de Béton Provincial et président d’honneur de la soirée et Maryse Beaulieu, directrice générale de la Fondation CERVO. Crédit photo : Marc Cheney

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.