Sabrina Sirois
Home À la Une Une 10e Coupe Vanier pour le R&O (photos)

Une 10e Coupe Vanier pour le R&O

Sainte-Foy — Le Rouge et Or de l’Université Laval a remporté la 54e Coupe Vanier et la 10e de son histoire. L’équipe a battu les Mustangs de l’Université Western par la marque 34-20. 

Laval s’est rapidement imposé en comptant dès les premières minutes du match. Mais Western n’allaient pas les laisser agir aussi facilement. L’équipe a marqué son premier but au début du deuxième quart. À la toute fin, c’est 17-13 pour le Rouge et Or.

Au retour de la pause, la défensive de Laval permet de compter les prochains buts. En tout, ils marqueront 14 points alors Western n’en fait aucun. Les Mustangs ajouteront 7 points au quatrième quart, mais pas assez pour battre le Rouge et Or.

En bref

Il s’agit de la quatrième saison parfaite du Rouge et Or (12-0), après celles de 2008, 2010 et 2013. Laval empêche aussi Western de briser sa propre séquence record de victoire consécutive qui est de 25, réalisée de 2012 à 2014.

Le quart-arrière des gagnants, HUGO RICHARD, a remporté le trophée commémoratif Ted-Morris, remis au joueur par excellence de la rencontre. Il a complété 23 de ses 31 passes, dont deux pour des touchés, en plus de marquer lui-même un majeur.

Le secondeur ADAM AUCLAIR a reçu le prix Bruce-Coulter, remis au joueur défensif par excellence. Il a réalisé deux jeux importants dès le début de la deuxième demie, qui ont mené à 10 points : un plaqué pour perte de terrain et une interception.

En tout, 12 380 spectateurs étaient présents samedi après-midi au Stade TELUS-Université Laval

Photos: Philippe Moussette

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.