Sabrina Sirois
Home À la Une 10 ans pour le Salon Nouveau Genre

10 ans pour le Salon Nouveau Genre

Vieux-Limoilou — Pour sa 10e édition, le Salon Nouveau Genre célèbrera son anniversaire sur deux weekends. Ainsi, le marché se tiendra les 1 et 2 décembre de même que les 8 et 9 décembre dans le sous-sol de l’église Saint-Fidèle. Plus de 250 artisans de la relève exposeront leurs créations.

«Le Salon Nouveau Genre est un événement incontournable si vous aimez dénicher des créations inédites et rafraîchissantes. En effet, depuis ses débuts, ce marché encourage la prise de risque, l’objet unique et le fait main. C’est aussi une occasion unique pour rencontrer une multitude de créateurs et pour échanger sur leur métier, leur production et leurs plus récents projets de création», indique OLIVIER BHÉRER-VIDAL, coordonnateur de l’événement.

Sur place, plusieurs disciplines artistiques seront représentées. Parmi eux, on retrouvera des joailliers, des céramistes, des illustrateurs, des designers de vêtements, des sculpteurs, etc. Pour la première fois, on accueillera des artisans alimentaires locaux. De plus, autre nouveauté, il y aura une section réservée pour des créateurs de 10 à 17 ans. Notez que les participants ne seront pas les mêmes durant les fins de semaine. La liste complète est disponible au nouveaugenre.com.

Soulignons que le Salon Nouveau Genre est présenté de façon indépendante. Il ne reçoit aucune bourse ni subvention. Deux entreprises, Article 721 et La Folle Fourchette, appuient l’événement.

Les heures d’ouverture du Salon seront de 10h à 17h. L’entrée est gratuite. L’église Saint-Fidèle est située au 1240, 4e Avenue.

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.