Sabrina Sirois
Home Actualités Verdir Saint-Roch: Plantation d’arbres avec Arbres Canada

Verdir Saint-Roch: Plantation d’arbres avec Arbres Canada

Saint-Roch — Une trentaine d’arbres et d’arbres ont été plantés dans le coteau Sainte-Geneviève le 9 octobre dernier. Ce projet, mené par la concertation Verdir Saint-Roch, a pu être réalisé grâce au soutien d’Arbres Canada.

Situé près du parc de la côte Sauvageau, le site a été choisi en raison de son besoin de reboisement. Ainsi, des arbres et arbustes à fruits et à noix, autant que possible indigènes, ont été ajoutés à cette forêt urbaine : amélanchier, chêne blanc, sureau (canadensis), tilleul, viorne trilobée, noisetier, noyer cendré, pommier.

Arbres Canada a soutenu la plantation en remettant une aide financière de 2450$ dans le cadre de son programme Arbres comestibles notamment soutenu par FedEx.

Cette activité est en lien direct avec les actions entreprises par Verdir et Divertir qui luttent contre la renouée du Jardin dans ce secteur et le projet de Lutte aux îlots de chaleur axé sur les arbres et arbustes fruitiers 2017-2019 mené par Verdir Saint-Roch sur des terrains privés.

Légende: Mustapha Ramdani, conseiller en environnement – Ville de Québec; Marc Boilard, conseiller communautaire Arbres Canada pour la région de Québec; Lisa-Ann Allain, chargée de projet Arbres, Verdir Saint-Roch; Hélène Pélissier (Pech-Sherpa), coordonnatrice Arbres Verdir Saint-Roch; Roger, bénévole; Pierre Duchesne, administrateur Verdir et Divertir. À l’avant : Gilles Laplante, bénévole. Photo: Verdir Saint-Roch

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.