Sabrina Sirois
Home Actualités Le Musée de la civilisation fête ses 30 ans

Le Musée de la civilisation fête ses 30 ans

Vieux-Québec — Ouvert depuis le 19 octobre 1988, le Musée de la civilisation invite la population à leur événement «30 ans, 3 jours, 30 heures!». Du 19 au 21 octobre, plusieurs activités seront organisées pour souligner cet anniversaire.

«Depuis 30 ans, le Musée de la civilisation célèbre l’aventure humaine avec audace et une muséologie d’avant-garde. Nous souhaitons célébrer ces trente ans en conviant nos différents publics, car sans eux, nous n’existons pas. Notre but ultime est de leur offrir sans cesse une expérience renouvelée dans laquelle ils se reconnaissent», indique STÉPHAN LA ROCHE, directeur général.

Programmation

Ainsi, l’établissement sera accessible gratuitement le 19 octobre de 10h à 21h. En plus de voir les expositions, le personnel présentera les coulisses de leur travail. Le 20 octobre, les festivités se poursuivront notamment avec une animation par Les Chats de ruelle et un spectacle en soirée avec le Houseband British Ovation.

Le dimanche, il y aura du maquillage pour les enfants, un gâteau d’anniversaire et le dévoilement d’une plaque en hommage aux bénévoles. De plus, on invite les personnes nées en 1988 et les bébés de 2018 à prendre une photo de famille pour immortaliser le tout.

Depuis sa création, le Musée de la civilisation a accueilli près de 19 millions de visiteurs, soit une moyenne de 630 000 personnes par années. En tout, 442 expositions ont été présentées à ce jour.

Info. : www.mcq.org

Photo: Musée de la civilisation/Groupe CNW

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.