Sabrina Sirois
Home À la Une Justin Timberlake: Tout un party au Centre Vidéotron

Justin Timberlake: Tout un party au Centre Vidéotron

Québec — C’est tout un party que Justin Timberlake a donné ce soir devant un Centre Vidéotron rempli de spectateurs enthousiastes. Il a offert une enfilade de succès jouée dans un décor magnifique. Une prestation hyperactive qui nous en a mis plein la vue et les oreilles.

Justin Timberlake s’est arrêté pour la première fois à Québec avec sa tournée Man of the Woods. Avec lui, ses Tennessee Kids, soit six danseurs et 15 musiciens qui l’accompagnaient. Venu présenter ses nouvelles chansons, on a eu droit à plusieurs de ses succès.

C’est avec Filthy et Midnight Summer Jam que le chanteur originaire de Memphis a lancé la soirée. Toutefois, Love Stone et Sexy Back qui ont suivi ont enflammé la foule. Justin a alterné les chansons de Man of the Woods et ses pièces qui l’ont rendu célèbre. Ces dernières faisaient davantage un tabac. Sans être mauvaises, ses plus récentes chansons, plus folk, diffèrent des anciennes, plus pop.

Reste que Justin Timberlake est un excellent entertainer. Rien à dire sur le rythme, la dynamique et l’enchaînement. Le chanteur maîtrise tout et tout roule à la perfection. Chaque pièce est mise en valeur que ce soit Man of The Woods chanté et dansé en avant de la scène ou encore Suit and Tie avec des effets lumineux impressionnants.

Scène polyvalente

Impossible de passer à côté de la scénographie. Outre la scène principale, il y avait une longue passerelle serpentant qui occupait une bonne partie du parterre. Ça a permis au chanteur de prendre le pouls du public, d’être à proximité. La structure a été un terrain de jeu: tantôt piste de danse, tantôt un lieu de rassemblement autour camp de feu, tantôt envahi de fumée pour Cry Me a River. Au-dessus des scènes, des toiles qui montent et descendent selon les chansons pour ne rien rater du spectacle. Bref, une prestation 360˚ qui était à la limite hyperactive tant il y avait des choses à voir.

Photos: Philippe Moussette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.