Sabrina Sirois
Home À la Une FestiPommes: Une fête pour la pomme

FestiPommes: Une fête pour la pomme

Saint-Jean-Baptiste — La SDC Faubourg St-Jean poursuit l’animation de la place publique du Passage Olympia. La prochaine activité aura pour thème la pomme alors que l’Halloween y sera célébrée le 31 octobre.

Le FestiPommes se tiendra le 20 octobre de 13h à 18h. Avec les nombreuses photos de cueillette de pommes qui défilent sur les pages Facebook par les temps qui courent, MARIE-NOËLLE BELLEGARDE TURGEON a eu l’idée de créer un événement autour du célèbre fruit. La directrice générale de la SDC Faubourg Saint-Jean désirait également mettre en valeur le cidre. «Je voulais aller vers un produit québécois qu’on ne met pas beaucoup de l’avant. On a pourtant plusieurs festivals de bières et de vin, mais rien sur le cidre. On propose donc de jumeler les deux», indique-t-elle.

Lors du 20 octobre, il y aura un atelier pour les jeunes avec Rien ne se perd autour de la pomme. Deux vergers seront sur place pour faire des dégustations et vendre de leurs produits. Milton, le commanditaire principal du FestiPommes, offrira des dégustations de cidre dès 15h. Il sera possible d’acheter une boisson complète moyennant un montant.

De plus, il y aura une ambiance musicale toute la journée. En soirée, selon la température, des musiciens donneront des prestations. Le tout se conclura vers 19h.

Autrement, il y aura un concours de tarte aux pommes. Les gens pourront apporter leur dessert sur place et un jury déterminera le gagnant.

Halloween

Pour l’Halloween, on conservera la même formule que l’an dernier. Le 31 octobre, les jeunes pourront aller dans les commerces affichant une citrouille dans leur vitrine pour récolter des bonbons. «Avant, c’était beaucoup des élèves de l’école Saint-Jean-Baptiste, mais on voit de plus en plus des enfants d’ailleurs», se réjouit Mme Bellegarde Turgeon. De 15h à 18h, il y aura une ambiance halloweenesque et une maquilleuse au Passage Olympia. La directrice générale rêve d’un parcours d’épouvante qui pourrait avoir lieu l’an prochain. Pour le moment, elle travaille déjà sur la fête de Noël.

Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.