Déneigement : Les heures d’interdiction modifiées

Déneigement

Québec — Il faudra stationner son automobile plus tôt lors des opérations de déneigement effectuées par la Ville. La municipalité croit qu’il aura plusieurs gains et avantages avec ce changement.

Ainsi, l’interdiction sera en vigueur de 22h à 7h plutôt que 23h à 6h30 pour les rues dotées de feux clignotants orange. Précisons qu’on en retrouve surtout dans l’arrondissement La Cité-Limoilou, mais également dans certains secteurs des arrondissements de Beauport, Charlesbourg, des Rivières et Sainte-Foy–Sillery-Cap-Rouge.

Pour les artères commerciales, le stationnement sera maintenant interdit de minuit à 7h. Il était auparavant de 23h à 6h30. Dans les rues où il n’y a pas de feu clignotant, la réglementation demeure la même, soit de 21h à 7h. Enfin, pour le secteur nord de Limoilou où le déneigement se déroule de jour, soit de 8h à 16h, il n’y a pas de changement.

Des gains

Selon la Ville, ces modifications apporteront différents gains. D’abord, pour les citoyens qui résident dans les zones à feux clignotants. «Il y aura diminution attendue du nombre de deuxièmes nuits de déneigement, donc de nuits où ils doivent garer leur voiture dans un stationnement alternatif», explique-t-on. De plus, on obtiendra un gain opérationnel de 1h30.

Les déneigeurs ont été avertis lors de la rencontre de démarrage annuelle. «Le gain opérationnel est un souhait déjà formulé par les entrepreneurs, ce gain est avantageux pour eux comme pour la Ville», précise-t-on.

Ces changements d’horaire n’entrainent pas de coût additionnel pour la ville. On estime plutôt qu’on engendra des économies par la diminution de deuxièmes nuits consécutives d’opération.

Pour plus de renseignements sur le déneigement à Québec, les citoyens peuvent consulter le ville.quebec.qc.ca à la section Citoyens, puis Déneigement.

Commentez sur "Déneigement : Les heures d’interdiction modifiées"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.