Sabrina Sirois
Home Actualités La beauté pittoresque à la villa Bagatelle

La beauté pittoresque à la villa Bagatelle

Sillery — Les jardins dévoilent leur charme avec la nouvelle exposition «Jardins et paysages : la beauté du pittoresque» présentée à la ville Bagatelle. Les visiteurs découvriront comment le jardin anglais dit pittoresque a eu une influence sur le paysage québécois.

D’abord, l’exposition présente un volet qui explique l’origine et l’évolution des jardins. Puis, le second volet présente l’appropriation de l’héritage anglais par l’élite marchande britannique qui est propriétaire des grands domaines à Québec. Enfin, on montre les exemples les plus représentatifs, dont celui de Spencer Wood, aujourd’hui le parc du Bois-de-Coulonge et celui de la villa Bagatelle.

De plus, près de 80 tableaux sont exposés pour dépeindre la réalité des aménagements. Le site est ouvert du mercredi au dimanche, de 13h à 17h à la villa Bagatelle, située au 1360, avenue James-LeMoine. L’entrée est libre.

En marge de l’exposition, on propose un circuit animé par un guide pour admirer l’ancien domaine de Spencer Wood et Spencer cottage. Les prochaines visites auront lieu les 13, 14, 20, 21 et 28 octobre, à 10h15 et 10h30. En cas de pluie, certains départs pourraient être annulés.

Renseignements et réservations (suggérés) : 418 654-0259. Renseignements : 418 654-0259 ou maisonsdupatrimoine.com.

Exposition Jardins et paysages : la beauté pittoresque (villa Bagatelle), du 26 septembre au 16 décembre 2018. Photo: Ville de Québec

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.