Sabrina Sirois
Home Actualités Le Salon international de guitare au Centre d’art La Chapelle

Le Salon international de guitare au Centre d’art La Chapelle

Vanier — Du 1er au 4 novembre, le Centre d’art La Chapelle accueillera le Salon international de guitare de Québec. Une programmation variée attend les amateurs de guitare acoustique fingerstyle.

L’événement, qui en sera à sa 2e présentation, offrira trois soirées de concert avec des guitaristes de renommée internationale. Ainsi, il sera possible d’entendre Calum Graham (Canada) et Andy McKee (États-Unis), le 1er novembre. Le lendemain soir, Antoine Dufour (Canada) et François Sciortino (France) monteront sur la scène. Andy Wahlberg (États-Unis) et Andrea Valeri (Italie) clôtureront la portion spectacle.

Deux journées d’exposition permettront de rencontrer des artisans luthiers qui présenteront leurs œuvres. De plus, le guitariste David Jacques donnera des prestations. Il jouera des œuvres composées au 17e et 18e siècle sur une rarissime guitare originale Alexandre Voboam 1665 et sur une Pracht 1776, restaurée en parfait état. Il y aura également plusieurs prestations. Enfin, il sera possible d’essayer des guitares.

Billets

Les billets pour les deux journées d’exposition sont en vente au coût de 15$. Il en coûtera 42$ pour assister aux concerts. L’achat du laissez-passer Trio passion guitare donnera accès aux trois spectacles et au salon d’exposition.

On peut se procurer les billets à la billetterie du centre d’art La Chapelle (620, avenue Plante, Québec), par téléphone au 418 641-6032 ou via le www.centredartlachapelle.com (pour les soirées de concerts uniquement).

Le luthier Michel Pellerin. Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.