Sabrina Sirois
Home Actualités Marche Myélome Multiple le 16 septembre

Marche Myélome Multiple le 16 septembre

Québec — Le 16 septembre, la population est conviée à participer à la marche Myélome Multiple en compagnie de Julie Martel qui est présentement en rémission. L’objectif est d’amasser 50 000$ afin de financer la recherche clinique sur ce cancer incurable.

Le myélome multiple est un cancer incurable des cellules plasmocytaires. Dans le cas de JULIE MARTEL, elle a reçu son diagnostic en avril 2017. Débordante d’énergie, elle avait noté une fatigue extrême et de l’essoufflement qui l’ont amené à consulter son médecin.

Ayant une attitude positive, elle a décidé de garder cette philosophie et de s’informer sur les traitements. Depuis, elle a reçu une greffe de cellules souches en octobre 2017 et elle est en rémission depuis février. Elle suit un traitement d’entretien en ce moment.

La marche

Âgée de 44 ans, Mme Martel a décidé de contribution à la cause. Elle est devenue coorganisatrice d’un groupe de soutien pour les patients atteints d’un myélome. Elle s’implique aussi pour la Marche Myélome Multiple de Québec. Sur la promenade Samuel-De Champlain, le public est invité à marcher ou courir un 5 km. Le départ sera donné au quai des Cageux à 9h.

La recherche clinique sur le myélome multiple est importante puisqu’elle permet d’améliorer la qualité de vie des gens qui en sont atteints. Au cours de la dernière décennie, l’espérance de vie moyenne d’un patient a doublé, et plusieurs vivent aujourd’hui 10 ans ou plus grâce aux avancées sans précédent réalisées en recherche et au développement de nouvelles options de traitement.

En tout, 23 villes organisent des marches.

Info. : marchemyelome.ca.

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.