Sabrina Sirois
Home Actualités Marche pour l’alphabétisation le 8 septembre

Marche pour l’alphabétisation le 8 septembre

Charlesbourg — Pour la première fois, Le Cœur à lire, en collaboration avec La Fondation pour l’alphabétisation, organise une marche pour l’alphabétisation. L’activité aura lieu le 8 septembre de 9h à 12h.

L’objectif de cet événement est «de sensibiliser la population aux multiples causes et conséquences de l’analphabétisme». Par ailleurs, l’organisme de Charlesbourg désire informer les citoyens des solutions pour lutter contre l’analphabétisme et présenter les services offerts par les organismes d’alphabétisation de la région.

Déroulement

Ainsi, les marcheurs sont attendus à 9h à la bibliothèque Paul-Aimée Paiement. Vers 9h30, ils seront transportés par bus à la bibliothèque Étienne-Parent. Le coup d’envoi de la marche sera lancé à compter de 10h. Il s’agira donc d’un trajet de 6,6 km qui se terminera au rassemblement initial. Ensuite, des conférences données par les participants du Cœur à lire clôtureront l’activité.

Le Cœur à lire est un organisme à but non lucratif qui se consacre à aider les personnes ayant des difficultés en littératie et en numératie de la région de Québec. Fondée en 1985, elle poursuit sa mission d’améliorer la vie fonctionnelle des Québécois.

Info. : www.lecoeuralire.com

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.