Sabrina Sirois
Home À la Une Une nouvelle œuvre pour la côte de la Pente-Douce

Une nouvelle œuvre pour la côte de la Pente-Douce

Saint-Sauveur — La cote de la Pente-Douce sera à nouveau transformée. EXMURO arts publics a confié à l’artiste Cyrielle Tremblay la conception d’une murale pour l’enjoliver.

Les passants dans le secteur peuvent déjà voir l’évolution de l’œuvre qui s’étend sur plus de 300 mètres. Le béton est passé de la couleur noire au rose. Le résultat final pourra être admiré dès septembre prochain et elle sera en place jusqu’en 2020.

Rappelons que EXMURO avait tenu un projet d’expositions mêlant l’art actuel et le graffiti entre 2011 et 2014. Pour cette nouvelle transformation, l’organisme a choisi de donner le mandat à un seul artiste. Ainsi, CYRIELLE TREMBLAY créera une «murale monumentale aux formes abstraites et évocatrices qui fera écho au lieu où elle se trouve et aux mouvements qui font de la côte de la Pente-Douce un lieu vivant.»

Mme Tremblay réalise des œuvres surtout dans des espaces publics où elle «construit des univers oniriques et raconte des histoires de jardins intérieurs où prévalent tantôt la mémoire ou la poésie, tantôt l’humour ou l’absurdité.» Elle utilise la peinture, mais elle travaille également avec la photographie, l’installation et l’autoédition.

Photo: EXMURO

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.