Une murale pour les enfants de l’IRDPQ

Une murale pour les enfants de l’IRDPQDe gauche à droite : Dave Pichette, vice-président du conseil d’administration de la Fondation Élan; Stéphanie Caron, physiothérapeute au CIUSSS-CN - IRDPQ et instigatrice du projet, Anaïs Lepage, usager CIUSSS-CN – IRDPQ; Marie-Claude Arsenault, conseillère stratégique en communication, Caisse Desjardins Sainte-Foy; Michel Laferrière, dirigeant et membre du comité Fonds d’aide au développement du milieu, Caisse Desjardins Sainte-Foy; Georges Moreau, secrétaire du conseil d’administration de la Fondation Élan et Anne-Marie Vincent, chef du programme développement de l’enfant au CIUSSS-CN – IRDPQ. Photo: Fondation Élan

Sainte-Foy/Sillery — Les enfants qui fréquentent l’Institut de réadaptation physique de Québec (IRDPQ) bénéficient maintenant d’une murale interactive pour les aider dans leurs séances de réadaptation.

Par Marie-Claude Boileau

Cet équipement a pu être installé grâce à la Caisse Desjardins de Sainte-Foy qui a remis la somme de 7000$ alors que la Fondation Élan a contribué au projet en versant 9000$.

Selon l’IRDPQ, l’apprentissage est plus facile lorsqu’il a lieu dans un contexte ludique. «Cette murale permettra l’atteinte d’objectifs thérapeutiques tels que monter une marche… pour aller cueillir une pomme en haut d’un arbre, s’accroupir pour aller la déposer dans un panier voire même apprendre à sauter pour aller saisir des feuilles d’automne suspendues. Des petits gestes qui peuvent sembler anodins, mais qui faciliteront le retour de l’enfant à la maison, à l’école ou encore à la garderie», mentionnent les responsables à l’IRDPQ.

Commentez sur "Une murale pour les enfants de l’IRDPQ"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.