Sabrina Sirois
Home Actualités Maison O’Neill : Exposition d’œuvres de verre fusion

Maison O’Neill : Exposition d’œuvres de verre fusion

Duberger/Les Saules — La Maison O’Neill accueille l’artiste Richard Ouellet pour tout le mois d’août. Celui-ci y expose ses œuvres faites de verre fusion.

Par cette technique, il joue avec la couleur, les teintes, les nuances, la transparence et l’opacité des plaques et des poudres de verre qu’il superpose et fusionne entre elles, de manière à créer des pièces originales, tantôt figuratives, tantôt abstraites, auxquelles s’intègrent parfois divers matériaux tels le béton, le verre éclaté ou le bois de marée.

Sa démarche vise à créer une émotion par la rencontre de la lumière, qui se diffuse à travers les nuances de couleur, et par l’évocation de la beauté qui se trouve partout dans la nature. Celle-ci le met en contact avec le vrai, l’essentiel, sans artifice. Elle l’entoure et nourrit sa créativité.

Il ne peut renier les influences du monde de l’architecture dans lequel il a œuvré pendant trois décennies et des démarches d’artistes tels Mark Rothko, Jean McEwen et le plasticien verrier Udo Zembok qui l’habitent et l’accompagnent.

Dans notre monde où tout se bouscule, il souhaite que «ses obligations de lumières» puissent vous aussi vous rendre méditatif… Soyez zen!

Info.: http://www.lamaisononeill.org

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.