Sabrina Sirois
Home À la Une IKEA : Surprises pour l’ouverture le 22 août

IKEA : Surprises pour l’ouverture le 22 août

Sainte-Foy — La patience des résidents de Québec sera enfin récompensée. Le magasin IKEA de Québec ouvrira ses portes le 22 août. Des surprises attendent les clients lève-tôt alors que des promotions seront offertes jusqu’au dimanche.

«Nous sommes très heureux d’accueillir les premiers clients dans notre tout nouveau magasin IKEA de Québec. Nous invitons les résidents de la ville et des environs à participer aux célébrations et à découvrir le magasin. Pendant les célébrations d’ouverture, il y aura du divertissement pour toute la famille et de magnifiques cadeaux seront remis», indique ANNIKA LENOIR, directrice générale du magasin de Québec.

Pour souligner l’ouverture de son 14e magasin au Canada, IKEA fera tirer plus de 10 000$ en prix le 22 août. De 6h à 8h, des cartes-cadeaux de 1000$ seront tirées toutes les 15 minutes. Les 300 premières personnes dans la file d’attente recevront une carte-cadeau de 50$. Enfin, les 700 personnes suivantes auront droit à une réduction de 50$ sur tout achat de 150$ et plus. D’autre part, des rabais sur des articles emblématiques d’IKEA seront apposés jusqu’au 26 août. Les offres varieront chaque jour.

Les célébrations pour l’ouverture se dérouleront dès 8h20 tandis que les clients pourront commencer leur magasinage à compter de 9h. Située au 3400, avenue Blaise-Pascal, la succursale possède une superficie de 21 587 m2. On y retrouve tous les produits habituels, soit plus de 10 000 articles. Certaines pièces en exposition ont été adaptées à la clientèle de Québec. IKEA a fait des études sur la façon dont les citoyens de la ville ont décoré leur résidence et ce dont ils avaient besoin. Ainsi, les murs de décors sont parfois en brique. On remarque aussi l’aménagement de terrasses. De plus, deux cabanons sont en démonstration près des caisses. Il s’agit du seul magasin au Canada à en avoir. Selon les sondages faits par IKEA, les gens de Québec aiment avoir du rangement.

L’immeuble a été construit pour obtenir la certification LEED. Le site dispose de 1024 cases de stationnement, d’une salle de jeux pour les enfants et d’un restaurant où l’on pourra manger leurs fameuses boulettes de viande suédoise ou encore de la poutine.

Le magasin IKEA Québec sera ouvert du lundi au vendredi de 10h à 21h et les samedis et dimanches de 9h à 17h.

Info. : fr.IKEA.ca/Quebec.

Photos: Marie-Claude Boileau

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.