Sabrina Sirois
Home À la Une Le Clap déménage à Place Ste-Foy

Le Clap déménage à Place Ste-Foy

Sainte-Foy — Installé depuis 1985 à la Pyramide, le cinéma Le Clap déménage à la Place Ste-Foy d’ici la fin 2019. Ce changement lui permettra de passer à 12 écrans.

«C’est un changement très important pour notre entreprise qui est totalement dédiée à l’expérience cinématographique depuis bientôt 33 ans. L’accueil de multiples évènements (premières, conférences, festival) et une programmation toujours plus diversifiée nécessitaient un emplacement beaucoup plus vaste pour la poursuite de notre croissance», explique ROBIN PLAMONDON, directeur général du Clap par voie de communiqué.

Le nouvel établissement sera aménagé dans le bâtiment de l’ancien cinéma, c’est-à-dire dans les locaux laissés vacants par L’Académie et les boutiques Omer DeSerres et Bovet. Ainsi, le Clap possédera plus de 40 000 pieds carrés, soit deux fois et demie la superficie actuelle. Par ailleurs, chacune des 12 salles sera dotée d’équipement à la fine pointe de la technologie.
Les travaux de construction devraient commencer d’ici quelques semaines. L’inauguration est prévue à la fin de l’année 2019. «Nous sommes heureux de nous associer à l’image de raffinement et d’excellence qui fait de Place Ste-Foy une destination incontournable pour toute la population de Québec», comment M. Plamondon.

8 salles à Loretteville

Rappelons que l’entreprise ouvrira un nouveau complexe de cinéma de huit salles à Loretteville le 15 novembre prochain. Celui-ci accueillera une aire de restauration rapide ainsi qu’une section où l’on vendra des livres et des produits dérivés en lien avec le cinéma. Il y aura également une salle spécialement pour les familles et des poufs pour s’asseoir plutôt que des sièges.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.