Vacances
Sabrina Sirois
Home Actualités Tournée Alaviva-Kartus: Briser l’isolement des aînés

Tournée Alaviva-Kartus: Briser l’isolement des aînés

Québec — Courir pour semer du bonheur! La Tournée Alaviva-Kartus nouvellement lancée va à la rencontre des personnes à mobilité réduite vivant en résidences ou en centres d’hébergement de longue durée.

Grâce au Kartus, une chaise spécialement conçue pour les activités sportives et de plein air en duo, nous comptons faire vivre des émotions positives liées à la course et repousser les frontières le temps d’une activité complice.

«Lorsque j’ai découvert le Kartus et son utilisation lors des courses partagées de Sherbrooke, j’ai spontanément eu envie d’embarquer dans ce mouvement et d’offrir cette expérience humaine de qualité à des personnes aînées en perte d’autonomie. » Andrée Pelletier, coureuse et présidente d’Alaviva.

De là est née la collaboration entre ces deux Alaviva et Kartus, deux entreprises de Québec qui partageant les mêmes aspirations de participer au bonheur des autres. Avis aux philanthropes et aux sportifs, chaussez vos chaussures et venez offrir le bonheur au détour d’une course !

À propos d’Alaviva

Alaviva agrémente et dynamise la vie des aînés en offrant des activités de qualité dans toutes les sphères du loisir et en organisant des événements faisant la promotion d’une vie active intellectuellement, physiquement et socialement qui mettent les aînés en action et en relation.

À propos de Kartus

Kartus est une jeune pousse qui a développé un véhicule inspiré du monde du cyclisme et de la motocyclette. La chaise Kartus allie ingénierie et design moderne afin d’offrir aux personnes à mobilité réduite un produit exceptionnel et unique. Aujourd’hui installée à Québec, l’entreprise vise le marché mondial avec un produit novateur développé dans une approche de « positive design ».

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.