Sabrina Sirois
Home Actualités Journée de la consigne au profit du Patro Roc-Amadour

Journée de la consigne au profit du Patro Roc-Amadour

 

Lairet — Ils s’emmagasinent dans votre garage? Ils s’accumulent au sous-sol? Et pourtant! Vos contenants consignés ont une valeur inestimable pour l’environnement et peuvent faire une différence dans le financement d’organismes communautaires de votre collectivité. Provigo Limoilou entend le démontrer dans le cadre de la Journée de la consigne au profit du Patro Roc-Amadour. Objectif : Soulager l’environnement tout en soutenant des organismes chers à la grande communauté de Québec. 

AIDE-MÉMOIRE

DATE : Samedi 14 juillet

HEURE : Événement en continu de 9h à 17h

LIEU : Provigo Limoilou, 2235, 1re Avenue

«Sur le plan environnemental, la consigne est une avenue des plus payantes comme elle permet de recycler la matière à 100 %. Elle constitue aussi une source de financement pour des projets communautaires de toute sorte. Clairement, en valorisant nos contenants consignés, on peut faire une différence et transformer sa communauté», d’indiquer Pascale Demers, porte-parole de Consignéco.

En collaboration avec des détaillants inspirants, Consignéco coordonne cette année neuf « Journées de la consigne » dans près de 25 succursales issues de sept régions différentes, et ce, au profit de dizaines de causes et organismes locaux. Depuis le lancement de la campagne, nous avons amassé plus de 90 000 contenants pour soutenir la mission de 19 organismes.

Saviez-vous que chaque année, au Québec, près de 542 millions de canettes consignées ne sont pas retournées, ce qui représente une valeur de près de 31 millions $. Dans la seule région de la Capitale-Nationale, on estime à près de 48 millions le nombre de canettes consignées dissimulées, soit une somme d’environ 2,7 million $. On y recense d’ailleurs plus de 450 groupes communautaires et fondations qui profiteraient assurément d’un coup de pouce financier pour soutenir leur mission et donner vie à des projets.

Sous le leadership inspirant du Provigo Limoilou, redonner n’aura jamais été aussi agréable. Le 14 juillet prochain, les gens de Québec sont conviés à rapporter leurs contenants consignés et à soutenir ainsi la mission de l’organisme le Patro Roc-Amadour.

Consignéco

Fondée en 2011, Consignéco est une association à but non lucratif qui vise à faire connaître la valeur économique, écologique et sociale de la consigne. Cette association est issue d’une entente entre les brasseurs et RECYC-QUÉBEC. Vos canettes ont de la valeur : rapportez-les! www.consignéco.org.

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.