Foo Fighters : Solide performance

Dave Grohl des Foo FightersPhoto : Philippe Moussette

Québec — Le vœu de Dave Grohl a été exaucé. Le public de Québec a été touché par les Foo Fighters! Trois ans après un rendez-vous manqué, les spectateurs ont eu droit à une solide performance. Une prestation qu’on n’oubliera pas de si tôt.

Par Marie-Claude Boileau

Et Québec a prouvé qu’elle était une ville de rock. Même si la pluie a trempé tout le monde durant Greta Van Fleet peu ont bougé trop impatients de voir le groupe américain.

C’est sur All my Life que c’est ouvert le spectacle. D’entrée de jeu, le chanteur Dave Grohl nous a promis un spectacle de plus de deux heures. Et sa troupe a livré la marchandise. Les Foo Fighters nous ont interprété des classiques comme My Hero et These Days, mais également des chansons plus récentes qui ont fait mouche. Le groupe a pigé dans tous ses disques.

La présentation les membres de la formation nous a donné droit à de beaux moments alors que chacun a eu droit à une performance solo sur des chansons populaires. Un medley sympathique où tous ont eu l’occasion d’être sur le feu des projecteurs et à l’avant de la scène pour faire valoir leur talent.

Parce que les gars sont talentueux. En fait, tout au long du spectacle, ils étaient hypnotisant à regarder tandis qu’ils se donnaient à fond, et ce, autant dans les anciennes que les nouvelles chansons. Soulignons la performance du batteur qui nous avait servi un solo de batterie époustouflant et qui a chanté Under Pressure alors que Dave Grohl et lui ont échangé leur place.

D’ailleurs, le leader du groupe a été tout simplement charmant et drôle durant ses nombreuses interventions. Il a signifié que Québec n’avait pas failli à sa réputation de ville du rock. Il nous a d’ailleurs promis de ne pas nous faire attendre aussi longtemps avant de revenir. On l’espère nous aussi.

Commentez sur "Foo Fighters : Solide performance"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.