Sabrina Sirois
Home Actualités FEQ: Hubert Lenoir et Jane Birkin honorés

FEQ: Hubert Lanoire et Jane Birkin honorés

Québec —  En marge de son BBQ FEQ, le Festival d’été de Québec a remis ses prix. Hubert Lenoir et Jane Birkin ont été honorés tout comme Rebecca Noëlle et Apollo Noir.

PRIX MIROIR DE LA RENOMMÉ

C’est avec plaisir et admiration que le Festival d’été de Québec a remis le prix Miroir de la Renommée à Jane Birkin. Ce prix rend hommage au parcours exceptionnel d’une artiste qui a marqué la culture musicale internationale. «Madame Birkin est une véritable légende. Son apport créatif transcende la musique. Elle a marqué aussi l’univers du cinéma, de la mode, et j’en passe. Elle a chanté en anglais et en français. C’est une des seules artistes de la francophonie qui joue à Barcelone, à Stockholm, à Londres devant des salles combles. Touchante et charismatique, elle a franchit toutes les frontières et fait tomber toutes les barrières. Nous sommes absolument honorés de la recevoir au Festival d’été de Québec et de lui remettre notre Prix de la renommée FEQ», mentionne Louis Bellavance, le directeur de la programmation du FEQ.

L’ESPOIR FEQ : HUBERT LENOIR

C’est l’artiste Hubert Lenoir qui, finaliste aux côtés de Loud et Zach Zoya, a su charmer le jury par son œuvre éclectique, multidisciplinaire, aussi dense qu’audacieuse, et sa présence scénique unique pour ainsi remporter le prix Espoir FEQ 2018. Il se voit ainsi mériter une Bourse Sirius XM-FEQ de 10 000 $ en argent et une participation à divers festivals et événements tout au long de l’année grâce à un réseau de partenaires incluant Le Festival international de Louisiane, Le Printemps de Bourges, Ottawa BluesFest ainsi que le Tandem Festival au Japon et Field Trip à Toronto. Les deux finalistes reçoivent, quant à eux, une bourse de 1000 $ chacun de Sirius XM.

Le jury était composé de Michel Côté, directeur de la programmation du Grand Théâtre de Québec, Alex Pouliot, président directeur général chez Artifice, Geneviève Côté, directrice générale de la SOCAN, Catherine Genest, journaliste au Voir et du Festival d’été de Québec, Louis Bellavance, directeur de la programmation, Arnaud Cordier, programmateur et Catherine Jalbert, programmatrice.

PRIX FEQ : APOLLO NOIR ET REBECCA NOELLE

Les récipiendaires des Prix FEQ 2018, sélectionnés lors de divers festivals, ont été salués lors de la rencontre tenue aujourd’hui. Rebecca Noëlle, chanteuse éblouissante avec un son résolument soul, a offert une performance remarquée lors du Ottawa Bluesfest. Apollo Noir, producteur de musique électronique au son avant-gardiste, s’est quant à lui fait connaître dans le cadre du Printemps de Bourges. Ils ont tous deux foulé les planches de la scène Hydro-Québec à Place D’Youville hier soir, en ouverture de Matt Holubowski, l’Espoir FEQ 2017

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.