Sabrina Sirois
Home À la Une La maison Henry-Stuart lance sa 25e saison d’ouverture

La maison Henry-Stuart lance sa 25e saison d’ouverture

Montcalm — Découvrez la demeure de Mary Lauretta et Adèle Stuart en visitant la Maison Henry-Stuart. Pour une 25eannée, la résidence ouvre ses portes aux visiteurs, et ce, du 26 juin au 1er septembre.

Située au 82, Grande Allée Ouest, la maison Henry-Stuart est un témoin de la bourgeoisie anglaise du début du 20esiècle. Le public peut la découvrir depuis 1993. Chaque été, on peut participer à une visite guidée d’une heure où l’on raconte l’histoire de la maison, de la vie de ses habitants. Le tout se conclut par un goûter avec gâteau au citron et thé à l’anglaise.

Activités gratuites

Pour la 25e saison, on a conçu une programmation spéciale avec des activités gratuites. Tous les samedis à compter du 7 juillet, il y aura du théâtre de marionnettes à compter de 13h par le Théâtre De Guignol. Des artistes peintres seront présents dans le jardin les 6, 7, 13 et 14 juillet de 10h à 17h. La Brigade Lyrique fera un arrêt le 25 juillet à midi dans le cadre du Festival d’opéra de Québec. En outre, des artisanes feront des démonstrations de dentelle et de broderie en plein air les 17 et 24 août.

La maison Henry-Stuart est administrée par Action patrimoine, un organisme privé à but non lucratif qui oeuvre à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine bâti et des paysages culturels du Québec depuis 1975.

Info.: www.maisonhenrystuart.qc.ca

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.