Sabrina Sirois
Home Actualités Club Rotary : Partenariat de 250 000$ avec le Patro de Charlesbourg

Club Rotary : Partenariat de 250 000$ avec le Patro Charlesbourg

Charlesbourg — Le Club Rotary Québec-Charlesbourg et le Patro de Charlesbourg ont conclu un partenariat qui vise à soutenir financièrement l’organisme communautaire. Ainsi, le Club Rotary s’est engagé à verser 250 000$ sur 10 ans au Patro.

La collaboration entre les deux organisations ne date pas d’hier. Le Club Rotary Québec-Charlesbourg travaille avec le Patro depuis leur début. «Depuis presque 25 ans, le club s’est impliqué financièrement dans plusieurs projets, dont la réfection du plancher du gymnase, l’achat de deux autobus pour le transport des membres, l’achat d’un camion pour transporter les denrées alimentaires, tout en contribuant à d’autres besoins de l’organisme de façon ponctuelle», indique ISABELLE MARTIN, présidente du Club Rotary Québec-Charlesbourg.

Sécurité alimentaire

Pour marquer leur 25e anniversaire, les membres du Club ont décidé de conclure une entente avec le Patro. L’argent servira à soutenir plus précisément le volet sécurité alimentaire. «Nous voulions que le Patro soit assuré d’une source de revenus stables pour soutenir cet important secteur d’activités. C’est un service essentiel, car trop de gens en ont besoin dans Charlesbourg», commente la présidente.

Le 250 000$ provient notamment du Télébingo Rotary (www.telebingororaty.org) qui est diffusé tous les dimanches à 10h sur les ondes de Télémag de même que de différentes activités de financement du club.

La nouvelle a réjoui le président du Patro de Charlesbourg. «Cette entente vient consolider notre volet sécurité alimentaire via notre comptoir alimentaire maintenant appelé le Comptoir alimentaire Patro-Rotary Charlesbourg. Notre comptoir a pour mission de soutenir les personnes à faibles revenus par le biais de la distribution alimentaire, le dépannage alimentaire d’urgence, les cuisines collectives et créatives, le Café-rencontre et le groupe d’achats alimentaires. Il s’agit de belles occasions pour créer des liens et faire de nouvelles rencontres dans le but de contrer l’isolement social. Les bénéficiaires et les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour remercier du fond du cœur le Club Rotary Québec-Charlesbourg pour son implication financière qui nous permettra de poursuivre notre mission auprès des plus démunis de notre arrondissement», souligne JEAN MARC ROBERGE.

Sur la photo, de gauche à droite : Jean Marc Robert, président du Patro de Charlesbourg, Carolle Pelletier, directrice générale du Patro de Charlesbourg et Isabelle Martin, présidente du Club Rotary Québec-Charlesbourg. Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.